Accueil / Education / RETARD DANS LA LIVRAISON DU NOUVEAU BATIMENT- LES ETUDIANTS DE LA FMPO S’INSURGENT

RETARD DANS LA LIVRAISON DU NOUVEAU BATIMENT- LES ETUDIANTS DE LA FMPO S’INSURGENT

L’amicale des étudiants de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie (FMPO) de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) s’insurge contre le retard noté dans la livraison du nouveau bâtiment dont la construction avait été entamée depuis 2007.

La réception du bâtiment est attendue pour faire face au nombre croissant des nouveaux bacheliers orientés chaque année dans cette faculté. Car, il abritera des salles de cours, un amphithéâtre de 350 places, des salles de travaux pratiques, des laboratoires, des salles d’études, une salle d’informatique.
“A cause du manque de salles, les nouveaux bacheliers font cours jusque dans les heures de pause, c’est-à-dire de 12 à 14h. Il y a même des jours où ils fonctionnent à feu continu de 8 à 19h”, lit-on dans une note nous avons copie.
Avant d’ajouter : “malgré son avancement en apparence, il reste les salles de TP, la logistique pour les cours, en gros, ce bâtiment demeure en chantier et ne sera pas fonctionnel le 1er Décembre 2015”. Ainsi l’amicale rappelle au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et sa délégation, les engagements pris par le responsable des travaux.
Sud quotidien

À voir aussi

Programme Ifadem de l’Ifef : Lancement d’une deuxième phase de formation de 1 500 enseignants

Le Soleil- Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a lancé, hier, la phase …

Validation de la lettre de politique sectorielle de l’enseignement supérieur, lundi

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation organise, lundi à partir …