Accueil / Education / RETARD DANS LA LIVRAISON DU NOUVEAU BATIMENT- LES ETUDIANTS DE LA FMPO S’INSURGENT

RETARD DANS LA LIVRAISON DU NOUVEAU BATIMENT- LES ETUDIANTS DE LA FMPO S’INSURGENT

L’amicale des étudiants de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie (FMPO) de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) s’insurge contre le retard noté dans la livraison du nouveau bâtiment dont la construction avait été entamée depuis 2007.

La réception du bâtiment est attendue pour faire face au nombre croissant des nouveaux bacheliers orientés chaque année dans cette faculté. Car, il abritera des salles de cours, un amphithéâtre de 350 places, des salles de travaux pratiques, des laboratoires, des salles d’études, une salle d’informatique.
“A cause du manque de salles, les nouveaux bacheliers font cours jusque dans les heures de pause, c’est-à-dire de 12 à 14h. Il y a même des jours où ils fonctionnent à feu continu de 8 à 19h”, lit-on dans une note nous avons copie.
Avant d’ajouter : “malgré son avancement en apparence, il reste les salles de TP, la logistique pour les cours, en gros, ce bâtiment demeure en chantier et ne sera pas fonctionnel le 1er Décembre 2015”. Ainsi l’amicale rappelle au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et sa délégation, les engagements pris par le responsable des travaux.
Sud quotidien

Share This:

À voir aussi

Coup de gueule de Macky contre les « fuiteurs » du bac ‘’Vous faites honte à l’école et à la Nation’’

La fuite au Bac s’est invitée à la cérémonie de remise des prix du Concours …

Fraude au Bfem

Les élèves Abdoul Aziz Baldé et Pape Waly Dione ont été attraits hier, à la …