téléchargement (3)

Retard sur l’attribution des bourses : la fédération des étudiants et stagiaires sénégalais en France demande des explications (Audio)

REWMI.COM- La Fédération des étudiants et stagiaires sénégalais en France (FESSF) est en colère. Ses membres l’ont fait savoir à travers un communiqué parvenu à la radio Rewmi fm. Ils ont appris, « avec surprise », sur une note d’information du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, datant du 15 juillet 2016, que les dépôts de demandes de bourse pour l’année académique 2016-2017 sont ouverts. Cela les préoccupe d’autant qu’ils avaient introduit une demande de bourse pour l’année précédente, restée sans réponse. Ils fustigent le retard de l’attribution des bourses socio-pédagogique en France. D’ailleurs, à ce sujet, ils exigent des explications du ministère de l’enseignement supérieur. Ces étudiants ne comptent pas rester les bras croisés. Ils ont saisi le service de gestion des étudiants sénégalais à l’étranger, pour s’enquérir des avancées des travaux de la Commission d’attribution des bourses. Comme réponse, ledit service leur a servi qu’il n’est pas habilité à donner des explications sur le déroulement du processus de Commission des bourses qui relève du ministère de l’enseignement supérieur. Selon ce service, seul le ministère est sensé programmer et convoquer ces commissions. En tout cas, pour cette année, il n y a pas encore eu de commission.

Prenant acte de ces réponses, les membres de la FESSF disent attendre des éclairages « dans les plus brefs délais »; à défaut, ils menacent de déclencher un plan d’actions.

Voir aussi

dionne-valls

FINANCEMENT DU PLAN SENEGAL EMERGENT 317 MILLIARDS DE F CFA D’APPORT DE LA FRANCE DEPUIS 2014

Le Premier ministre français Manuel Valls, en visite à Dakar depuis  jeudi,  et son homologue …