Accueil / UNE / Aida Mbacké envoyée en prison

Aida Mbacké envoyée en prison

Déférée au parquet, hier, au terme de 72 heures de garde à vue, Aida Mbacké s »est présentée devant le procureur, aujourd’hui. Elle a placée sous mandat de dépôt par le juge du 8e cabinet en charge du dossier. En clair, elle  passera sa première nuit en prison à la Maison d’arrêt des femmes du Camp pénal de Liberté 6.

A rappeler qu’Aida Mbacké avait, sous l’emprise de la jalousie, surpris son mari dans leur appartement aux Maristes. C’est pour le brûler vif avant que ce dernier ne rende l’âme.

Grièvement brûlées aux mains, elle a été conduite dans une structure sanitaire où séjournera pendant 20 jours. Il faut dire que son séjour à l’hôpital a été prolongé par son accouchement par césarienne.

Par la suite, les éléments de la Brigade de recherches de Dakar ville avait ouvert une enquête pour voir les vraies raisons de cette barbarie. Les pandores ont donc bouclé leur enquête et ont conclu à un meurtre prémédité. C’est sur ces entrefaites que le procureur de la République avait donné des instructions pour qu’elle soit placée en garde-à-vue samedi dernier.

Le maître des poursuites lui a rendu visite pour s’assurer de son état de santé. Entendue hier, elle a bénéficié d’un retour de parquet. Et on semble croire savoir qu’elle risque le mandat de dépôt et d’être transférée au pavillon spécial de l’hôpital Le Dantec.

Cheikh Moussa SARR

 

À voir aussi

Meurtre de Bineta Camara: Le vigile raconte la scène de crime

   

Macky convoque une réunion de sécurité au Palais

Selon les informations du journal Enquête, le chef de l’Etat, Macky Sall, a convoqué hier …