Accueil / POLITIQUE / Retour de Wade fils à Dakar- Aminata Touré espère que Karim viendra avec le chèque de 138 milliards

Retour de Wade fils à Dakar- Aminata Touré espère que Karim viendra avec le chèque de 138 milliards

L’ex Pm Aminata Touré a vite réagi à la toute dernière sortie de Karim Wade, défiant le président Macky en 2019. Dans sa page Facebook, Mimy Touré espère que Karim s’acquittera de sa dette de 138 milliards FCfa en cas de retour au Sénégal.

Karim Wade, en annonçant sa candidature en 2019, sait-il qu’il doit faire face au Sénégal à des sanctions financières en vertu de la décision de justice prononcée à son encontre, le 23 mars 2015, par le tribunal, comme l’avait rappelé Seydou Guèye ? Sur sa page Facebook, l’ancien Premier ministre n’a pas tardé à réagir à la dernière sortie de Karim Wade en lui rappelant la dette qu’il doit à l’Etat du Sénégal. « Le discours fanfaron du repris de justice Karim Wade s’adresse à ses partisans désespérés par son absence, à 10 mois de l’élection présidentielle après moult annonces reportées. Ce serait bien de le revoir ici chez nous avec le chèque de 138 milliards qu’il doit au contribuable sénégalais’’, a souligné l’ex Premier ministre. Qui ajoute : ‘’A une encablure de 2019, il y aura beaucoup de grenouilles qui gonfleront et gonfleront pour essayer d’avoir la taille d’un bœuf et, fatalement, comme la grenouille de la fable de la Fontaine, elles éclateront car les électeurs sénégalais ne sont pas dupes et savent séparer le bon grain de l’ivraie. »

M.BA

À voir aussi

Rebeuss : Abdoulaye Baldé rend visite à Khalifa Sall

Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé s’est rendu hier lundi à la prison centrale de …

Publication de sa vidéo sur les politiciens: Sonko accuse Macky

« Fusiller les 4 Présidents sénégalais depuis l’indépendance », tels sont les propos qu’aurait tenus Ousmane Sonko …