Accueil / ACTUALITES / Retour des réfugiés mauritaniens : le président Wade salue la décision de son homologue de privilégier le dialogue

Retour des réfugiés mauritaniens : le président Wade salue la décision de son homologue de privilégier le dialogue

Le président Abdoulaye Wade s’est félicité de la décision de son homologue mauritanien Sidy Mouhammed Ould Cheikh Abdallahi de privilégier le dialogue avec les différents acteurs de la société mauritanienne dans la gestion du retour dans leur pays d’origine des réfugiés mauritaniens installés au Sénégal et au Mali, a indiqué mardi le ministre mauritanien de l’Intérieur, Yall Zakaria.

Source : Aps
‘’Le président Abdoulaye Wade s’est particulièrement félicité de la décision de son frère et ami le président Sidy Mohammed Cheikh Abdallahi de privilégier le dialogue et la concertation avec l’ensemble des acteurs de la société mauritanienne pour relever les défis qui interpellent le pays, notamment la question du retour des réfugiés mauritaniens installés au Sénégal et au mali », a dit M. Zakaria.

Il lisait un communiqué conjoint peu avant le retour du président de la République islamique de Mauritanie, qui avait entamé lundi une visite de travail au Sénégal.

Selon l’officiel mauritanien, les deux chefs d’Etat ont ‘’réaffirmé leur volonté commune de renforcer et d’élargir les relations de coopération entre les deux pays dans tous les domaines ».

‘’Nous avons l’intention de prendre contact avec les organisations de la société civile pour le retour des réfugiés mauritaniens se fasse dans la dignité », a encore dit le ministre mauritanien de l’Intérieur, en marge de cette lecture.

Il a ajouté que la démarche ‘’consensuelle » nécessaire à la ‘’cohésion nationale » de son pays, se fera sous la supervision du Haut commissariat pour les réfugiés (HCR).

Des milliers de réfigiés mauritaniens se sont installés au Sénégal et au Mali suite aux incidents d’avril 1989.

À voir aussi

Ziguinchor : Le  PM annonce la construction d’un marché sous-régional

Le Premier ministre était hier au chevet des sinistrés de l’incendie du marché Tilène de …

Sen Tv: Thiamass claque la porte

Le Pdg de D-media Bougane Guéye Dany vient encore de perdre un de ses éléments. …