images

RETOUR EN CLUB Du lourd pour les Lions !

Certains Lions n’auront pas le temps de savourer la qualification aux phases de poule des éliminatoires du mondial 2018, en club. En Ligue 1, Lorient de Lamine Gassama et Zargo Touré accueillera, ce soir, le Psg, tandis qu’en Premier League, un duel sénégalo-sénégalais opposera, Sadio Mane et Mame Biram, dans la rencontre Southampton-Stoke City.
Ça se passe ce samedi. Jusqu’ici, le soleil brule à merveille à Lorient. L’équipe est sur une bonne lacée avec une 7ème place au classement (20 points). Les Merlus ont mine de rien la troisième attaque de ce championnat avec déjà 22 buts marqués et peuvent prétendre tenir tête à l’ogre Parisien qu’ils accueilleront, ce soir, en comptant pour la 13ème journée. Le Psg est leader avec la meilleure attaque (31 buts) et voudra rester sur la dynamique de victoire. Ça craint. Lorient reprend tout de même ses défenseurs sénégalais avec un bon état d’esprit. Lamine Gassama a joué son match référence pour les Lions, mardi, à Dakar. C’est tout bénéfique pour son équipe, mais il va falloir plutôt costaud face à des attaquants de classe mondiale du Psg.
Match dans le match entre Mané et Diouf

Coéquipiers en sélection et acteurs du succès renversant des Lions contre les Barea (3-0) à Dakar, Sadio Mané et Mame Biram Diouf seront adversaire, ce soir, à l’occasion de l’opposition de leurs clubs respectif, Southampton et Stoke City. Élément incontournable de leurs clubs, le match dans le match entre ces deux Sénégalais pourrait prendre une autre envergure au regard de leurs stats.
Les Saints (7ème, 20 points) sont invaincus depuis six matchs de championnat et totalisent quatre victoires, avec seulement deux défaites. Stoke City est également sur une bonne dynamique avec deux matchs sans prendre de but.

Issiaka TOURE

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …