téléchargement

RETOUR EN SELECTION Stéphane Badji tombe t-il à pic ?

 Nos confrères de « Stades » ont révélé que le milieu offensif Stéphane Badji a été convoqué pour la double confrontation Madagascar-Sénégal  (13-17 novembre) comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018. Ce retour est-il arrivé à l’heure au moment où l’entrejeu des « Lions » ne semble pas être dans les besoins de retouche ?

L’entrejeu des « Lions » n’est pas le brin fébrile des « Lions ». Par conséquent  il n’est pas dans les besoins d’une retouche. Mais si Aliou Cissé a dépoussiéré  Stéphane Badji , mis au placard lors du match amical contre l’Algérie le 13 octobre dernier, ce n’est sûrement pas pour se  ronger les ongles sur le banc.

Visiblement, le retour du milieu offensif du club turc d’Istanbul  Basaksehir  ne tombe pas au bon moment. Le contexte ne plaide pas en sa faveur. L’ancien capitaine du Casa Sports pourrait  être barré dans l’entrejeu des « Lions » par Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté et Sadio Mané, des joueurs qui ont déjà pris leurs marques en sélection.  Autre blocage,  c’est  Cheikh Ndoye. Le « Geant », comme l’affuble la presse française,  s’est vraisemblablement érigé en palliatif pour Aliou Cissé dans ce secteur. Stéphane Badji relancera davantage la concurrence mais sa  polyvalence sera un atout pour lui.

 Il peut dépanner en défense

Stéphane Badji ne pourra pas faire de la figuration en selection. Le poste vacant dans le couloir de la défense est à prendre. Avec une aptitude physique, l’ancien capitaine du Casa Sports pourrait dépanner dans ce couloir.  Badji ne devrait pas avoir un problème de repère à ce poste.  Giresse préférait souvent le positionner en milieu de couloir droit pour gérer les tâches offensives et défensives. Un rôle qu’il a tenu avec conviction  au point de faire oublier Zargo Touré et Issa Cissokho….

I.TOURE

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …