sans_detour_mamadou_ndoye_iv

RETRAIT DES ENFANTS DANS LA RUE La LD soutient Macky

Depuis quelques jours l’Etat du Sénégal mène des opérations de retraits des enfants dans presque tous les coins de capitale Sénégalaise. Contrairement aux maitres coraniques la ligue Démocratique encourage le Président Macky Sall,  à poursuivre ces actions contre les enfants errants.

Le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique s’est réuni hier, à la permanence nationale. Cette rencontre s’est inscrite dans le cadre des discussions qu’ils ont menées sur la situation nationale du pays. A cet effet, le parti appuie  les mesures prises par le gouvernement, dans la   lutte contre l’errance des enfants dans les rues, même si les maitres s’y opposent catégoriquement. Le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique s’est réjoui des mesures prises pour lutter contre l’errance des enfants dans les rues. Notre parti l’encourage à poursuivre son action en vue de protéger  et de préserver  cette couche vulnérable, des dangers  innombrables qui se dressent au quotidien sur leur chemin ».

Selon la LD, la place de l’enfant demeure  le domicile familial, les lieux d’éducation et de formation, ainsi manifeste  t elle son soutien à toute action susceptible de préserver la dignité et l’intégrité physique des enfants qui constituent l’avenir de la Nation. ». Ce faisant,  le Secrétariat Permanent d’informer l’opinion publique  de la poursuite de l’exposition des faits marquants de l’histoire de la Ligue Démocratique, à la galerie nationale, du 11 au 16 juillet 2016.

Notons que cette rencontre était placée sous la présidence du camarade Nicolas Ndiaye, Secrétaire national chargé des relations extérieures du parti, afind’examiner, entre autres points inscrits sur l’ordre du jour, la situation nationale et la vie du parti.

Khady Thiam Coly

Voir aussi

telechargement-2

FINANCEMENTS DES FEMMES DE L’ÉMERGENCE L’Assemblée nationale adoube Moustapha Diop

  La démarche charrie beaucoup de commentaires de la part de ceux qui y voient …