Accueil / POLITIQUE / Retrouvailles Wade-Idy : Rewmi France Solidaire

Retrouvailles Wade-Idy : Rewmi France Solidaire

La Fédération Rewmi France, réunie ce lundi 30 Juillet 2007 en session extraordinaire avec le collège des présidents de section, a débattu de la situation politique sénégalaise du moment marquée par l’appel au rassemblement du Président de la République en direction de toutes les forces vives de la Nation. La Fédération Rewmi de France se félicite de cette ouverture politique du Chef de l’Etat. Le Président Abdoulaye Wade, à travers cet acte symbolique, replace le Sénégal dans un contexte de normalisation républicaine attendue et réclamée par l’ensemble du peuple sénégalais.
Au nom de l’intérêt supérieur de la Nation, la Fédération Rewmi de France apporte tout son soutien à son leader Idrissa Seck, en qui elle place toute sa confiance pour continuer à travailler à l’émergence d’un Sénégal stable et prospère.

La direction de Rewmi France souhaite vivement que cette opportunité soit saisie pour une réponse adéquate aux attentes et préoccupations des populations sénégalaises.

Rewmi France espère également que ces retrouvailles seront un point d’amorce d’un dialogue élargi à l’ensemble de l’opposition républicaine.

Abordant les conditions de ce rapprochement patriotique, la Fédération Rewmi France lance un appel solennel à tous les militants du parti de témoigner leur confiance et d’apporter tout leur soutien aux actions présentes et futures de Idrissa Seck.

Fait à Paris le 30 Juillet 2007

La Fédération Rewmi de France

À voir aussi

Le 27 juin 2011, le jour où Karim devait être tué

La charge est lourde et grave. Elle porte les empreintes de Samuel Sarr via son …

Affaires Karim, Khalifa et Imam Ndao: Amnesty International épingle le Sénégal

Dans son rapport sur l’examen périodique universel des Nations-unies, Amnesty international  met en doute l’indépendance …