Accueil / Insolites / Elle retrouve son alliance perdue depuis 13 ans dans son jardin

Elle retrouve son alliance perdue depuis 13 ans dans son jardin

A 84 ans, Mary Grams ne s’attendait pas à remettre la main sur son alliance, disparue depuis 13 ans. Le bijou se trouvait en réalité… parmi des carottes dans son jardin !

La belle histoire. Cela faisait 13 ans que Mary Grams, 84 ans, avait perdu son alliance, un bijou hautement symbolique. Alors qu’elle pensait ne plus jamais retrouver sa bague, Mary Grams a été surprise de la retrouver… dans son jardin à Alberta, dans l’Ouest du Canada. C’est la compagne de son fils, Brian, qui a découvert l’anneau en allant chercher des carottes pour le dîner.

C’est en septembre 2004 que le bijou avait disparu. Mary Grams avait alors écumé les alentours à la recherche, en vain, de son alliance qu’elle savait avoir disparu dans son jardin. « Habituellement, quand je perds quelque chose – je ne veux pas me vanter, mais je suis généralement assez chanceuse quand il s’agit de le retrouver. Mais pas cette fois-ci » a-t-elle regretté, ajoutant qu’elle avait « pleuré pendant des jours ». Quelques semaines après avoir perdu son alliance, elle en avait acheté une autre, en le cachant à son mari. Le mari de Mary Grams, Norman, est décédé il y a cinq ans. Le couple était marié depuis 60 ans. Elle pense que si son mari était toujours en vie, il se serait amusé de cette découverte inattendue !

À voir aussi

Canada : le drapeau allemand hissé pour accueillir… le roi des Belges

La regrettable erreur a été corrigée avant l’arrivée des souverains belges dans la capitale Ottawa. …

Coca-Cola se lance dans l’alcool au Japon

C’est une première dans les 125 ans d’histoire du géant américain des sodas. Après le …