Accueil / Uncategorized / REUNION DU COMITE EXECUTIF DE LA FSF AUJOURD’HUI Jour de vérité pour Amara

REUNION DU COMITE EXECUTIF DE LA FSF AUJOURD’HUI Jour de vérité pour Amara

Un moment crucial. Ce mardi, le comité exécutif de la fédération sénégalaise de football va faire son bilan sur la participation du Sénégal à la 28ème édition de la can. Les comptes seront ainsi réglés, aujourd’hui, après la déroute des lions. Amara Traoré sera édifié sur son sort, à l’issue de la rencontre de tous les dangers prévue à 10h, au siège de la FSF.
Il doit partir, il doit rester ??? On sera, dans quelques heures, édifié sur cette question qui hante le sommeil des sénégalais depuis l’hécatombe des lions du Sénégal à la coupe d’Afrique des nations. Après l’élimination prématurée du Sénégal dans cette phase finale de la can où il était, pourtant, considéré comme étant l’un des grandissimes favoris, l’instance dirigeante du football sénégalais doit livrer, ce jour, son bilan dans lequel le devenir du sélectionneur national à la tête de l’équipe est plus attendu. Le linge sale va se laver au cours de cette réunion prévue, à partir de 10h, au siège de la fédération sénégalaise de football. Un moment décisif où les responsables du football sénégalais vont, sans nul doute, passer au peigne fin le cas Amara Traoré.

En effet, cette réunion se tient après la débâcle du Sénégal à la CAN 2012. Une élimination considérée comme un fiasco car, les lions du Sénégal, grands favoris, ont été sortis de la compétition, avec zéro point, pour avoir concédé trois défaites, en autant de sorties, face à des équipes logées parmi les outsiders. Jamais, dans l’histoire du football sénégalais, une équipe nationale n’a fait pis, dans une phase finale de la can.

Pour mémoire, le coach Amara Traoré avait déclaré, après son échec, de ne pas rendre le tablier. Mais, sur ce cas bien précis, si le ministre des sports, Abdoulaye Makhtar Diop semble avoir fait son choix, répétant que le limogeage ne coûtera aucun sou au contribuable sénégalais, la Fédération de football n’ayant rien laissé transparaître. Mais, pour un entraineur dont l’objectif à lui fixé, était d’atteindre le carré d’as et qui n’est pas parvenu à sortir du premier tour, quel sera le sort ? Wait and see !

Jacques GOMIS


À voir aussi

Maguette Diop renvoie Khalifa et Cie en audience spéciale

Depuis son arrestation le 7 mars dernier, Khalifa Sall est apparu en public pour la …

Richard Gere et Alejandra Silva : Déjà deux ans d’amour malgré les 34 ans d’écart !

Voilà déjà deux ans que Richard Gere et Alejandra Silva filent le parfait amour ! …