revelations-sur-le-couple-francois-hollande-et-julie-gayet

Révélations sur le couple François Hollande et Julie Gayet

Bien sûr, la relation entre le Chef de l’Etat et l’actrice-productrice n’est plus un secret pour personne depuis la découverte du « Gayetgate » en septembre 2014. Une désormais célèbre virée en scooter a eu raison de leur discrétion. Depuis, si François Hollande se refuse à tout commentaire sur le sujet, Julie Gayet elle aussi, défend farouchement sa vie privée. Poliment, adroitement, mais fermement. A chaque tentative d’un journaliste, la belle le remet en place vertement, comme dernièrement sur le plateau du 20h de TF1, alors qu’elle venait parler d’un film dont elle partage l’affiche avec Vincent Elbaz.

C’est donc sans l’accord des intéressés que deux journalistes de presse écrite ont tenté de percer le mystère et d’en savoir plus sur le rôle – réel ou supposé – de Julie Gayet au château. L’actrice et son « fiancé », comme elle l’appelle, ont fait connaissance à l’été 2011. Ils ont en commun un certain humour. « Mon amoureux, il est gourmand et mal sapé », rapportent les auteurs. Et surtout, un côté joueur affirmé. Ainsi, expliquent Soazig Quéméner et François Aubel dans le livre « Julie Gayet, une intermittente à l’Elysée » (ed. du Moment), ce sont les rois des leurres ! Ils seraient parvenus à maintes reprises à se jouer des paparazzis, jusqu’à ce cliché de nos confrères de Voici, paru fin 2014. Expert en feintes, François Hollande aurait même multiplié les fausses pistes sur son lieu de vacances, l’été dernier: il n’était pas dans le Vaucluse, mais avec Julie Gayet, dans la maison de Jean-Pierre Jouyet, bras droit de François Hollande, non loin de Saint-Tropez.

Quant au mariage, rien en vue. Même si – révèlent les journalistes – l’annonce était prête, du moins l’officialisation de leur relation en une d’un célèbre magazine. Finalement, le chef de l’Etat y aurait renoncé. Julie Gayet n’a aucune envie de s’afficher en public ni de prétendre au titre de Première dame, même si elle s’est offert les services d’une spécialiste en communication…

Son influence dans le milieu artistique serait, par ailleurs, très surévaluée. D’après les journalistes, elle a surtout présenté nombre d’auteurs, comédiens, réalisateurs au Président mais n’aurait pas usé de sa proximité avec le chef de l’Etat pour lui souffler le nom de quelques amis à placer ici ou là. Julie Gayet – qui a reçu lettres d’insultes et menaces de mort – n’entend pas modifier son mode de vie. D’ailleurs, elle refuse toute protection rapprochée, ne dispose pas d’un bureau à l’Elysée, et se rend discrètement au château, le week-end le plus souvent.

Voir aussi

648x415_moustique-tigre-present-bas-rhin-schiltigheim-bischheim-quartier-neudorf-strasbourg-desormais-pratiquement-aucune-chance-eradiquer-departement

Microsoft veut utiliser l’intelligence artificielle pour lutter contre les moustiques

L’entreprise travaille sur des appareils capables d’identifier différentes espèces de moustiques pour repérer d’éventuelles maladies …