Accueil / Education / Revendications des enseignants : Macky Sall est hors sujet

Revendications des enseignants : Macky Sall est hors sujet

Dans son discours à la Nation, pour le 4-Avril, le chef de l’État a annoncé la revalorisation de l’indemnité de logement des enseignants. Laquelle devrait connaître une hausse de 25 mille francs Cfa, 15 mille dès octobre prochain et 10 mille pour janvier 2019.

Selon le secrétaire général du Cusems, Abdoulaye Ndoye, Macky Sall est hors sujet. « Le président de la République parle de revalorisation alors que nous parlons d’alignement de l’indemnité de logement qui est un principe de justice sociale et d’équité », signale le syndicaliste dans les colonnes de L’AS.

Abdoulaye Ndoye de détailler leurs revendications à propos de l’indemnité de logement : « Nous avons fait des propositions dans tous les corps où il y a des indemnités. Le Cusems a proposé pour ceux qui ont le niveau bac d’avoir 100 mille. Ceux qui ont bac+2 125 mille, bac +4 150 mille et bac+6 200 mille. »

À voir aussi

Enseignement superieur Dakar et Paris renforcent le partenariat avec dix clés

La professionnalisation, l’entreprenariat, la recherche, l’innovation, la création d’incubateurs et d’entreprises sont, entre autres, des …

Réaménagement du calendrier scolaire : des concertations annoncées dès lundi

Des concertations vont démarrer lundi entre le gouvernement, les parents d’élèves et les enseignants pour …