Accueil / ACTUALITES / Revue de presse- LA DÉCLARATION DE ME WADE AU COMITÉ DIRECTEUR DU PDS EN EXERGUE

Revue de presse- LA DÉCLARATION DE ME WADE AU COMITÉ DIRECTEUR DU PDS EN EXERGUE

Les journaux reçus mardi à l’APS se font largement écho de la déclaration de Me Abdoulaye Wade sur la libération des responsables Libéraux et l’affaire Lamine Diack, propos relayés lors de la réunion du Comité directeur du PDS.

Pour la libération des responsables libéraux emprisonnés, Abdoulaye Wade ’’monte au front’’, selon le journal Enquête. ’’A travers une lettre transmise au Comité directeur (lundi) et lue par le porte-parole du PDS, Babacar Gaye, Abdoulaye Wade a exhorté ses militants à rester mobilisés pour défendre les +frères+ et +sœurs+ victimes de +l’arbitraire+ du régime de Macky’’, écrit Enquête.

Au sujet de la même réunion, Walfadjri écrit : ’’Depuis sa résidence de Versailles où il se trouve, Me Wade, via un message adressé au Comité directeur, a réclamé l’invalidation de la présidentielle de 2012. Ce, suite aux financements occultes de l’ancien président de l’IAAF, Lamine Diack’’. D’où ce titre du journal : ’’Wade lance lande l’assaut contre Macky’’.

Pour Le Populaire, Me Wade ’’jette Cheikh Tidiane Sy (ce dernier assure l’intérim en l’absence du coordonnateur du PDS, Oumar Sarr, en prison) sur Macky Sall’’. Le journal note également que l’ex-chef de l’Etat ’’s’interroge sur la +légitimité+ de l’élection de 2012 à la lumière de l’affaire Lamine Diack’’.

L’ancien président de l’IAAF, mis en examen pour corruption passive dans le cadre d’une enquête sur des cas de dopage d’athlètes russes, a avoué avoir reçu de l’argent pour financer la campagne politique au Sénégal.

L’Observateur reprend une déclaration de Me Wade qui soutient : ’’L’affaire Lamine Diack est une affaire d’Etat’’.

En politique toujours, L’Obs braque ses projecteurs sur le maire de Dakar, ’’potentiel adversaire’’ de Macky Sall lors de la prochaine présidentielle. ’’Enquête sur la vie de Khalifa Sall’’, titre le journal qui évoque sa naissance à Louga lors d’une escale de ses parents en route vers Dakar, le jour où il a failli mourir dans une chambre froide, sa vie d’arbitre de foot, etc.

Le maire de Dakar, ovationné ce week-end, lors du séminaire de formation de l’Ecole du Parti socialiste (PS) intéresse également le journal Le Quotidien qui titre : ‘’Cheikh Seck accuse Khalifa Sall’’.

Le journal explique : ’’Sur les évènements de samedi qui ont vu des militants soutenir publiquement la candidature de Khalifa Sall à la prochaine présidentielle, le député Cheikh Seck y voit une +pure manipulation+ orchestrée par le maire de Dakar’’.

Le Quotidien poursuit : ’’Rejetant tout +plébiscite+ à l’endroit du chargé de la Vie politique du PS, le maire de Ndindy invite les instances du PS à +sanctionner+ pour +irresponsabilité+’’.

Dans sa livraison du jour, Le Soleil revient sur la visite du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) à Dakar et Pout et annonce : ’’2000 unités post-récolte attendues’’. Des jeunes seront également formés à divers métiers.

Share This:

À voir aussi

COHABITATION A L’ASSEMBLEE NATIONALE Les rêves de l’opposition

Amenée par un Wade au crépuscule de sa carrière, la coalition Manko confond-elle ses perspectives …