téléchargement

RIO 2016 Les athlètes russes déboutés

La « tsarine » de la perche Yelena Isinbayeva ne pourra pas décrocher un troisième titre olympique à Rio de Janeiro. En effet, le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne a confirmé, jeudi, la suspension des athlètes russes, ouvrant la voie à une exclusion collective de la Russie par le CIO.

C’est un géant de l’athlétisme qui est ainsi privé des JO, le pays qui avait fini deuxième dans cette discipline derrière les États-Unis d’Amérique aux Jeux de Londres en 2012. Pas de Isinbayeva donc, ni de Sergey Shubenkov, le champion du monde du 110 m haies. Tous les athlètes qui avaient fait appel de leur suspension par la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), le 17 juin, ont été recalés, jeudi, par le TAS, à l’unanimité de ses trois juges. Ce jugement est donc un succès par KO pour l’IAAF et son président Sebastian Coe face au dopage d’État mis en place par la Russie.
Le double champion olympique du 1500 m n’a pourtant pas crié victoire, jeudi : « Si nous apprécions que nos règles et notre pouvoir d’appliquer nos règlements aient été ainsi soutenus, ce n’est pas un jour pour des déclarations triomphantes », a insisté Lord Coe, dans un communiqué où l’IAAF estime que désormais le jugement du TAS a créé les conditions de « compétitions à armes égales » entre les athlètes.

Georges Emmanuel Ndiaye

Voir aussi

telechargement-8

BASKET- 18 clubs en lice pour la montée à l’élite

Le tournoi de montée en première division, qui se joue à partir de ce lundi, …

Open