Accueil / ECONOMIE / Riziculture :Le taux de réalisation évalué à 98,2% des prévisions

Riziculture :Le taux de réalisation évalué à 98,2% des prévisions

Le niveau de réalisation, pour la saison sèche chaude dans la vallée du fleuve Sénégal, a atteint 46 925 hectares, soit 98,2% des prévisions et 11,5% de plus qu’à la même période de 2017,  renseigne  la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).

Ce qui  explique la bonne entame  de la campagne rizicole 2018-2019, partie intégrante de la phase 2 du programme d’accélération de la cadence de l’agriculture sénégalaise (PRACAS), avec la progression des réalisations de contre saison et la hausse des prévisions pour l’hivernage.

Cette performance, selon la source,  traduit principalement l’accélération des travaux de préparation du sol (offsettage des parcelles), en liaison avec les acquisitions de tracteurs dans le cadre du  programme national pour l’autosuffisance en riz (PNAR).

En outre, l’anticipation sur les mises à disposition des semences et engrais ainsi que la tenue précoce des comités de crédit la Caisse nationale de crédit agricole du Sénégal (CNCAS) ont été favorables aux réalisations. S’agissant des emblavures, les prévisions se sont établies à 56 300 hectares pour l’hivernage 2018-2019, soit un relèvement de 6 300 hectares par rapport à 2017-2018.

 

Z.B

 

 

 

À voir aussi

Le Fongip face à un gap de plus de 275 milliards

Le Fonds de garantie des investissements prioritaires a tenu un séminaire sur la mutation institutionnelle …

Institutions de dépôt : La masse monétaire a baissé de 93 milliards

A fin septembre 2018, la situation estimée des institutions de dépôt, comparée à celle de …