Accueil / POLITIQUE / Robert Sagna : «Si vous votez le Pds, ce sera la catastrophe»

Robert Sagna : «Si vous votez le Pds, ce sera la catastrophe»

La tête de liste de la Coalition « Takku Défaraat » Sénégal (Tds), Robert Sagna, a déclaré, lors du meeting qu’il tenait à Guédiawaye, que si les populations de cette localité votent pour le Pds, ce sera la catastrophe pour elles. La tête de liste de la Coalition « Takku Défaraat » Sénégal (Tds), Robert Sagna, a dit ne pas comprendre pourquoi, jusqu’à présent, dans cette localité il y a encore des flaques d’eau, des routes pas correctes, pas d’enlèvements d’ordures et des populations souvent sans accès à l’eau potable.

Source : Le Soleil

« Je dois vous dire une chose, qui m’a étonné. Quand j’ai regardé les résultats des élections, je me suis demandé si ce jour-là tout le monde était soûl à Guédiawaye oui ou non », a-t-il martelé.

Il dit ne pas comprendre que les populations de ce département soient dans des conditions de vie difficiles et « voter pour un gouvernement comme celui-là ».

« Mes chers compatriotes, comment-on peut vivre dans une telle pauvreté et dans une telle précarité et voter massivement pour un gouvernement comme celui-là ? », a-t-il posé la question aux militants et sympathisants venus l’accueillir.

Il a poursuivi en se demandant si les Sénégalais veulent le changement ou pas. « Comment veulent-ils le changement et voter pour un gouvernement qui passe tout son temps à les tromper », s’est-il lamenté.

Il a invité les habitants de Guédiawaye à être déterminés pour travailler à refaire notre pays (« Takku défaraat », le Sénégal), en votant pour la liste Tds si elles veulent le changement réel.

Il faudra, pour ce faire, voter pour des gens de confiance, parce que le gouvernement les a finalement trompés, a-t-il laissé entendre.

La preuve, selon lui, au lendemain des élections, toutes les denrées de première nécessité ont finalement augmenté.

« Aujourd’hui, nous allons vers les élections législatives et c’est un autre pouvoir pour contrôler l’action du gouvernement et voter des lois pour renforcer la démocratie et la solidarité pour que nous puissions avoir des projets capables d’apporter le vrai changement », a-t-il rappelé.

Il faut alors, a-t-il suggéré, donner une autre majorité qui n’est pas celle du Pds pour éviter les nombreuses pénuries constatées ces derniers temps. Il a appelé les Sénégalais à bien voter, le 3 juin prochain, pour changer, afin de ne pas revenir constater la même chose la prochaine fois.


À voir aussi

Defections au Pds Arona Coumba Ndoffène décime le Pds à Biscuiterie

Encore une saignée dans les rangs du Pds dans la Commune de Biscuiterie ! En …

Porokhane Un député Apr lâche Macky pour Idy

Les tournées d’Idrissa Seck à l’intérieur du pays commencent à porter ses fruits. Le député …