Accueil / People / Ronaldinho se lance en politique sous la bannière d’un parti d’extrême droite !

Ronaldinho se lance en politique sous la bannière d’un parti d’extrême droite !

Le footballeur brésilien Ronaldinho s’apprête à faire son entrée en politique sous la bannière d’un parti d’extrême droite populiste.

Ancienne star du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone, le footballeur Ronaldinho a quelque peu disparu des radars médiatiques ces dernières années. Pourtant, à 37 ans, le Brésilien continue de faire parler de lui dans son pays natal.

En effet, selon le très sérieux journal O Globo, la star du foot aurait décidé de se lancer en politique à l’occasion des élections sénatoriales brésiliennes. S’il n’est pas la première personnalité sportive à se lancer en politique, l’information fait beaucoup jaser car Ronaldinho devrait se présenter sous la bannière du parti Patriota, un parti d’extrême droite ultra-conservateur qui est réputé pour ses idées anti-avortement, homophobes et pro-peine de mort.

Selon le journal brésilien, l’ancien Ballon d’Or devrait être candidat dans l’Etat de Minas Gerais. Déjà approché par le parti écologique brésilien pour les représenter dans cet Etat, il semble que Ronaldinho ait préféré la proposition du parti populiste d’extrême droite, en témoigne sa photo en compagnie de Jair Bolsonaro, le leader de ce parti controversé qui est souvent comparé à Donald Trump.

À voir aussi

Sidy Diop obtient son visa

Sidy Diop peut afficher le sourire, lui qui, quelques jours avant, était en pleurs. Selon L’Observateur, …

Necrologie Habib Faye bassiste du Super Etoile est décédé à Paris

Habib Faye, le bassiste, claviériste, compositeur et producteur connu comme directeur musical du Super Étoile …