Accueil / SANTE / Rose Wardini : « Nous sommes encore loin de la couverture maladie universelle »

Rose Wardini : « Nous sommes encore loin de la couverture maladie universelle »

En marge d’une tournée marathon au niveau de pouponnières de Kaolack, du village de recasement de Koutal et de la maison d’arrêt de Kaolack, Rose Wardini a déclaré urbi et orbi que le Sénégal va mal. « D’après mes analyses Kaolack va mal, le Sénégal va mal et il est temps d’agir et lutter contre la pauvreté » s’est-elle exclamé, face à la presse, ce dimanche.

La responsable politique, leader du Mouvement Citoyen pour le Développement du Sénégal  a aussi  profité de sa rencontre avec la presse pour signaler que le Sénégal est encore loin de la couverture maladie universelle même si l’Etat a fini d’en poser les premiers jalons. « Ce n’est pas encore une réalité cette couverture maladie universelle et qu’il y a beaucoup encore à faire. L’Etat a fait un premier pas. On est encore loin de cette couverture maladie universelle.  J’étais dans une localité où il y avait une case de santé pour 63 villages. Mais puisque l’intention y est, nous allons nous y mettre tous ».

Rose Wardini de dire que cette idée du Gouvernement Sénégalais s’inscrit sur sa feuille de route en présidente de l’Ong Médisol International depuis 15 ans.

Rose Wardini conduisait une caravane dénommée «  au cœur de la pauvreté » dans la cadre d’un arbre de Noël à travers lequel des dons et plus de 4000 cadeaux ont été offerts aux personnes nécessiteuses.

À voir aussi

LOI SUR LA TRANSPLANTATION Une mesure qui peut mettre fin à la magouille

 Votée le vendredi 27 novembre dernier, la loi sur la transplantation fait actuellement le bonheur …