Accueil / Education / RSE Sewa promet d’investir dans l’éducation au Sénégal

RSE Sewa promet d’investir dans l’éducation au Sénégal

Samsung Electronics West Africa (SEWA) a dévoilé sa vison pour le Sénégal en 2018, réaffirmant son engagement à fournir des produits et services de plus haute qualité sur le marché. Selon le Président et CEO de Samsung Afrique, M. Sung Yoon, l’entreprise se concentrera à nouveau sur ses initiatives de RSE au Sénégal.

« Au cours de l’année à venir, Samsung se concentrera à nouveau sur ses initiatives de RSE au Sénégal. L’entreprise a notamment mis l’accent sur l’aide à l’accès à une éducation de qualité », a déclaré M. Yoon, Président et CEO de Samsung Afrique.

Selon lui, cela s’est concrétisé par des solutions telles que son initiative Smart School, qui a été introduite au Sénégal à la suite d’un partenariat entre le ministère sénégalais de l’éducation et le fabricant d’électronique. « L’objectif du programme est de fournir aux enseignants, aux enseignants et aux apprenants les dernières solutions TIC, permettant un environnement d’apprentissage plus efficace, interactif et créatif », a-t-il fait savoir.

Ainsi, M. Yoon de noter qu’avec plus de 70% de la population africaine vivant dans les zones rurales, la connectivité a créé des défis majeurs pour la communauté à travers le continent. Samsung a cherché à relever certains de ces défis dans les communautés rurales, en lançant en 2014 sa Solar-Powered Internet School. « Ces salles de classe complètement indépendantes, sont conçues pour accroître l’accessibilité à l’éducation et à la connectivité dans les zones reculées. Alors que notre principal objectif commercial, à l’avenir, est de proposer une grande gamme de produits visant à répondre aux besoins de nos consommateurs en termes de connectivité transparente et d’efficacité. Nous continuerons également à nous concentrer de manière significative sur l’investissement en Afrique à travers nos différents programmes de citoyenneté d’entreprise », a-t-il dit.

Pour le Président, en 2018, le fabricant de produits électroniques a mis au point une excellente gamme de produits destinés à être commercialisés. « L’une des innovations développées par Samsung est le Bixby, une technologie qui ajoute l’intelligence aux appareils Samsung connectés à la plateforme SmartThings. L’ajout du support vocal de Bixby à un large éventail de produits ménagers, les rend non seulement plus faciles à utiliser, mais permet également aux utilisateurs de parler Bixby sur un appareil et de commander pour accéder et contrôler plusieurs autres », a-t-il laissé entendre. Et ajoute que SEWA explore constamment des moyens révolutionnaires pour fournir à ses clients les meilleurs produits.

Khady Thiam COLY

À voir aussi

« Les greves cycliques des enseignants cachent d’autres crises »

Pour donner son appréciation de la situation actuelle de l’éducation nationale marquée par des grèves …

Education : Les inspecteurs en grève à partir de lundi

A peine que les enseignants ont levé leur mot d’ordre de grève, les inspecteurs de …