22 septembre, 2014
Accueil » SPORT » RUGBY La FSR annonce des binationaux pour vulgariser la pratique de la discipline
RUGBY  La FSR annonce des binationaux pour vulgariser la pratique de la discipline

RUGBY La FSR annonce des binationaux pour vulgariser la pratique de la discipline

La Fédération sénégalaise de rugby (FSR) envisage de faire venir les rugbymen français d’origine sénégalaise, Benjamin Fall (Racing Métro) et Gaël Fickou (Stade Toulousain), pour l’aider à vulgariser et à ancrer la pratique de la discipline, a annoncé son président, dans un entretien exclusif.

‘’Dans notre politique de vulgarisation, nous avons prévu de faire des reportages sur les matches joués au Sénégal, mais aussi il est prévu une tournée d’internationaux français’’, a déclaré Me Guédel Ndiaye. Fils d’un ancien basketteur sénégalais, qui est allé s’établir en France, Benjamin Fall est sociétaire du Racing Métro de Paris. Il a été sélectionné dans l’équipe de France qui sera opposée aux Iles Samoa, samedi prochain au Stade de France.

Quant à Gaël Fickou, âgé de 18 ans, il est né d’une mère sénégalaise et évolue au Stade Toulousain. Il a été sélectionné dans l’équipe de France junior lors de la Coupe du monde de la catégorie jouée en Afrique du Sud en juin.

Evoluant au poste de trois-quarts, il joue au Stade Toulousain, l’une des grosses écuries du top 14, le championnat d’élite français, qui est le meilleur au monde.

Par ailleurs, la décision cette année de la FSR de jouer un tournoi de brassage entre 10 équipes divisées en deux poules de deux, » fait aussi partie de la stratégie utilisée pour rendre plus attrayante la discipline au niveau des jeunes », a ajouté Me Guédel Ndiaye.

 »A la fin du processus, les trois premiers clubs de chaque poule joueront la division 1 et les quatre derniers seront reversés dans la division 2 », a-t-il dit. Selon lui, cela aidera à l’émergence d’une élite et à des matches plus disputés. La FSR a été fondée dans les années 1960. Son émergence véritable a commencé en 1999, avec l’organisation d’un championnat régulier et la participation des équipes nationales dans les compétitions.

Aps