Accueil / Uncategorized / Rugby: Les Tigres de la 23-ème Bima remportent le championnat 2007

Rugby: Les Tigres de la 23-ème Bima remportent le championnat 2007

L’équipe des Tigres de la 23-ème Bima a remporté l’édition 2006-2007 du championnat national de rugby, samedi aux dépens des Jambaars sur la marque de 17 à 10, a constaté un journaliste de l’Aps.

Source: Aps
L’équipe des Tigres composée de militaires en service à la base militaire de l’armée française de Bel Air, a réussi très vite à prendre l’ascendant dans le jeu malgré une entame de match marquée par une bonne santé offensive des Jambaars, auteurs du premier essai transformé après seulement 5 minutes de jeu.

Alors que la conquête n’était pas leur fort, les Jambaars trouveront l’inspiration par l’intermédiaire de leur demi-d’ouverture Jaques Pons qui usera d’un combinaison de feinte et de passe à l’arrière Mamadou Ly après avoir dépassé la ligne de l’avantage (le centre du terrain).

Très véloce et rapide, le jeune international sénégalais ne se fait pas alors prier et passe la défense des militaires d’un sprint ponctué de quelques slaloms pour non seulement réussir l’essai mais trouver un point de chute au milieu de l’en but.

A 7-0 après la transfomation de l’essai, les militaires, s’appliquent, imposent leur pack et vont à la conquête en installant constamment le jeu dans le camp des Jambaars, dont les tentatives de se dégager par des touches paraissent vaines face à la détermination des Tigres de la 23-ème Bima.

Visiblement plus expérimentés, les militaires obtiennent des fautes et trouvent le chemin des poteaux à la 20-ème minute de jeu suite à une pénalité de Pierre Sisti (7-3). Dès lors, la même recette sera utilisée par les Tigres qui inscrivent, dans la foulée, une deuxième pénalité seulement trois minutes après la première (7-6).

Les Jambaars répondent à ce jeu des fautes par leur demi-d’ouverture qui porte leur total à 10 points à la 27-ème minute suite à une pénalité (10-6). Mais ils cèdent dès cet instant le terrain de la conquête aux Tigres qui portent leur total à 9 points, soit une longueur de différence avant de prendre largement les devants avec un essai non transformé à la 31-ème minute de Yannick Ferrer (10-14).

Acculés, les Jambaars multiplient les fautes, surtout lors des passes (plus de 15 en avant sifflées), et subissent la loi des militaires. Avec un drop de Pierre Sisti, ces derniers se mettent entièrement à l’abri (10-17) avant la mi-temps.

En deuxième période, les Jambaars bien en jambe se démultiplient, mais bute sur la résistance des Tigres et l’intransigeance de l’arbitre qui leur refuse deux essais et siffle de multiples fautes à leur encontre.

L’équipe des Jambaars, montée il y a trois ans en première division, n’aura pas réussi la passe de deux après avoir remporté la coupe du Sénégal l’année dernière.


À voir aussi

Maguette Diop renvoie Khalifa et Cie en audience spéciale

Depuis son arrestation le 7 mars dernier, Khalifa Sall est apparu en public pour la …

Richard Gere et Alejandra Silva : Déjà deux ans d’amour malgré les 34 ans d’écart !

Voilà déjà deux ans que Richard Gere et Alejandra Silva filent le parfait amour ! …