Accueil / Uncategorized / Rugby-Tournoi de Tanger : les Lions éliminés en quart de finale

Rugby-Tournoi de Tanger : les Lions éliminés en quart de finale

L’équipe du Sénégal de rugby à sept, a perdu son match de quart de finale du trophée ‘’Bowl » du tournoi de Tanger en s’inclinant face à l’Art Tanger sur le score de 22 à 5, a appris l’APS de la fédération de rugby.
Les Lions de la balle ovale ont enregistré ainsi leur quatrième défaite en autant de sorties pour leur participation à cette édition du tournoi de Tanger, le Sénégal s’étant fait éliminer dès la première journée en concédant trois défaites dans la phase de poule.

Lors de cette première journée, jouée le 11 mai dernier, l’équipe du Sénégal a perdu respectivement devant l’Ouganda (45-0), le Kenya (36-7) et le Maroc, pays hôte de la compétition par la marque de 19 à 7.

Le Sénégal qui est ‘’tombé sur la poule la plus difficile regroupant les équipes nationales africaines avec le Mozambique, l’Ouganda et le Maroc, a perdu ses chances de réussir un hold-up lors de tournoi à cause de la blessure ‘’prématurée de trois de nos sénefs » qui ont été mis hors jeu lors de la première journée.

‘’Cette série de blessure a handicapé le groupe du Sénégal qui ne bénéficiait plus de l’expertise et de l’expérience des Sénefs » qui ont plus d’atouts pour jouer au rugby à 7, même s’ils ne présentent pas des atouts physiques différents des joueurs locaux », a déclaré Jérôme Gérard chargé de communication de la fédération de rugby.

‘’Nos joueurs locaux y sont allés avec leur enthousiasme, mais ils n’ont pas l’expérience du rugby à 7 », a noté Jérôme Gérard qui estime que ‘’ces résultats obtenus (les) confortent dans l’idée de mettre sur pied un programme spécial de rugby à 7 qui cible principalement les joueurs locaux et qui sera mis en place dès l’année prochaine ».

Cette série de défaites du 7 sénégalais lors de cette première journée, à la limite ‘’prévisible », n’inquiète pas outre mesure la fédération qui fait valoir que l’équipe du Sénégal est d’un niveau inférieur dans ce type de compétition où règnent en maître des équipes comme la Tunisie, l’Ouganda, le Zimbabwe, le Maroc…

Pour avoir ‘’bien appris la différence qu’il y a entre nous et les autres pays à tradition de rugby à sept, la fédération de rugby a prévu d’initier un programme spécial qui permettra d’asseoir les bases d’une équipe de rugby à 7 qui sera composée des meilleurs éléments du championnat national », a indiqué Jérôme Gérard, le chargé de la communication de la Fédération sénégalaise de rugby.

La fédération de rugby qui démarre bientôt le regroupement pour préparer le match de coupe d’Afrique comptant pour le rugby à 15, s’inquiète déjà de l’état de santé de ses joueurs qui devraient entrer en lice pour ce premier match international prévu à Dakar le 26 mai prochain.


À voir aussi

Ziguinchor après la pluie : Poubelles et ordures ménagères envahissent les rues

Des pluies fortes s’abattent depuis quelques jours à Ziguinchor. Poubelles et ordures ménagères ont fini …

Report de l’inauguration de Masslikoul Jinaan» : Serigne Khassim Mbacké menace

L’information selon laquelle l’ouverture de la grand mosquée mouride de Dakar, «Massalikoul Jinaan»,  est remise sine …