Accueil / POLITIQUE / Rupture au sein de la coalition Tekki-Taaru Sénégal : Mamadou Lamine Diallo répond à El Hadji Ndiaye Diodio

Rupture au sein de la coalition Tekki-Taaru Sénégal : Mamadou Lamine Diallo répond à El Hadji Ndiaye Diodio

Suite à la déclaration du coordonnateur général de Taaru Sénégal, El Hadji Ndiaye Diodio, accusant Mamadou Lamine Diallo de ‘déloyauté’, ‘d’abus de confiance’ et de ‘trahison’ pour avoir été le principal responsable de l’absence de la coalition Tekki-Taaru Senegal aux législatives, le mouvement Tekki a jugé nécessaire de porter la réplique. Ainsi, dans leur communiqué, les camarades de Mamadou Lamine Diallo indiquent que les déclarations d’El Hadj Ndiaye Diodio ne relèvent ‘que d’une tentative désespérée d’un ex-allié qui, ayant voulu faire main basse sur la caution de 15 millions de francs Cfa payée par Mamadou Lamine Diallo, a vu son entreprise échouer après que le tribunal régional hors classe de Dakar a clairement statué par ordonnance de référé n° 1378 en date du 29 mars 2007, que la caution revient de droit au mouvement Tekki’.

Source : Walfadjri
Le bureau provisoire du mouvement Tekki de préciser, en outre, que contrairement ‘aux allégations’ de leur ex-allié, ‘Mamadou Lamine Diallo ne figure même pas sur les listes du mouvement Tekki pour les élections législatives du 03 juin 2007, a fortiori n’est pas la tête de la liste nationale de notre mouvement’.

Le coordonateur de Taaru Sénégal, El Hadji Ndiaye Diodio, annonçait, hier, dans nos colonnes, à travers une déclaration, sa rupture avec Mamadou Lamine Diallo qui, selon lui, a rompu les termes du protocole de la coalition Tekki-Taaru Senegal. Un protocole qui, affirmait-il, ‘stipulait que Mamadou Lamine Diallo devait être le candidat à la présidentielle et El Hadji Ndiaye Diodio la tête de liste nationale aux législatives’.

Mieux, révélait-il, au lendemain du report des élections législatives, initialement prévues en même temps que la présidentielle, dans une requête au président du tribunal régional hors classe de Dakar pour récupérer sa caution aux législatives, Mamadou Lamine Diallo ‘avait clairement’ indiqué que le report des législatives au 03 juin prochain avait rendu caduc le protocole d’accord qu’il avait signé avec la coalition. Et, par conséquent, il avait besoin de l’argent de la caution ‘pour constituer une nouvelle caution et se présenter aux législatives du 03 Juin 2007 sans Taaru Sénégal.


À voir aussi

Pape Samba Mboup: « Mon problème, c’est Karim »

Pape Samb Mboup s’explique sur les raisons de son soutien à Macky Sall en perspective …

Sonko à Rebeuss

Ousmane Sonko a rendu visite, ce lundi, à Khalifa Sall, emprisonné dans le cadre de …