Accueil / Uncategorized / Sa blessure au genou s’étant réveillée : Henri Camara en consultation à Paris

Sa blessure au genou s’étant réveillée : Henri Camara en consultation à Paris

C’est une fin de saison difficile que vit l’international sénégalais de Wigan (Premiership). Henri Camara, qui a vu sa blessure au genou droit se réveiller, est actuellement à Paris pour se faire soigner. Une rechute qui compromet ses chances de participer au dernier match décisif (contre Sheffield United) de son club qui lutte pour le maintien, mais également aux deux prochaines sorties des Lions contre la Tanzanie et le Mozambique, en éliminatoires de la Can 2008.
La grisaille de Londres s’apparente fort au quotidien morose de l’international sénégalais de Wigan. Blessé depuis le 16 décembre dernier lors d’un match de la Premiership. Henri Camara garde toujours les séquelles de sa blessure au genou droit. La saison 2007 reste identique aux derniers jours de la précédente année. Des jours sombres où l’attaquant de l’Equipe nationale du Sénégal se voit obligé de rejoindre l’infirmerie.

Convoqué lors de la dernière sortie de la sélection nationale face à la Tanzanie (4-0), pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Can 2008, Henri Camara pensait en avoir fini avec ses pépins physiques. Que nenni ! Malgré un petit quart d’heure passé sur la pelouse de «Senghor», le «lapin flingueur» ne doutait aucunement qu’il allait rejoindre l’infirmerie de Wigan dès son retour en Angleterre.

Il en sera malheureusement ainsi. La faute à une vieille blessure au genou qui s’est réveillée. Absent lors de la dernière sortie de son équipe face à Middlesbrough (0-1), le chouchou des Latics, selon un de ses proches, aurait ainsi bénéficié d’un bon de sortie pour aller se soigner à Paris, en France.

LA PRESSION DES SUPPORTERS DE WIGAN

Joint au téléphone en fin d’après-midi d’hier, notre source révèle que le joueur «est à Paris depuis jeudi dernier». «Henri (Camara) est parti voir un spécialiste français pour son genou. Il a toujours mal et les dirigeants de son club ont fini par l’orienter à Paris pour un meilleur traitement.» Un retour à l’infirmerie qui tombe au mauvais moment pour l’international sénégalais qui n’a pu inscrire que 6 buts en 26 journées, contrairement à la saison dernière où il a claqué 12 buts. Cette mauvaise passe, dans la carrière de l’attaquant des Lions, s’ajoute, en effet, à une situation de survie en première division anglaise que vit son club, Wigan.

Postés à la 18e place avec 35 pts, les Latics doivent l’emporter lors de leur prochaine et dernière sortie pour éviter la descente. A une journée de la fin de la saison, l’équipe de Wigan doit impérativement gagner son dernier match contre Sheffield United pour ne pas rejoindre la division inférieure (Championship). Un match-couperet sur le terrain de Sheffield United (16e, 38 pts) qui sera loin d’être une partie de plaisir. De quoi pousser les supporters à réclamer la présence de leur chouchou pour cette rencontre de survie.

INCERTAIN CONTRE LA TANZANIE

Une situation qui pourrait précipiter le retour de Henri Camara à Wigan. «Il y a une possibilité pour qu’il rentre demain (aujourd’hui). Maintenant, on ne sait pas encore. Cela doit dépendre aussi de l’avis du médecin qu’il est allé voir à Paris», précise-t-on du côté de l’entourage du joueur où l’on soutient que le retour de l’international sénégalais en Angleterre serait plus que probable au regard de l’importance du match contre Sheffield United.

D’ailleurs, face aux nombreux pépins qu’à connu le joueur au courant de l’année, notre source informe que Henri Camara devrait effectuer un retour en France dès la fin de la saison pour se soigner définitivement. D’où les incertitudes qui planeraient sur sa participation au prochain match des Lions contre les Taïfa Stars, prévu le samedi 2 juin. «Aujourd’hui, c’est sa carrière qui est en jeu. Déjà lorsqu’il était convoqué tout dernièrement, il est venu avec un seul pied. Maintenant, s’il n’est pas à 100%, il faudra laisser la place aux joueurs qui sont en pleine forme», tranche net notre interlocuteur.

Le dernier mot revient au sélectionneur national, Henryk Kasperczak, toujours en périple en Europe et qui devrait envoyer les convocations pour les déplacements de Dar es Salaam et Maputo, au plus tard le 18 mai courant, date-limite.


À voir aussi

Ziguinchor après la pluie : Poubelles et ordures ménagères envahissent les rues

Des pluies fortes s’abattent depuis quelques jours à Ziguinchor. Poubelles et ordures ménagères ont fini …

Report de l’inauguration de Masslikoul Jinaan» : Serigne Khassim Mbacké menace

L’information selon laquelle l’ouverture de la grand mosquée mouride de Dakar, «Massalikoul Jinaan»,  est remise sine …