Accueil / ACTUALITES / Sa mère traitée d’affranchie : Ahmed Khalifa cite à comparaître Moustapha Niass, sa maman et son fils

Sa mère traitée d’affranchie : Ahmed Khalifa cite à comparaître Moustapha Niass, sa maman et son fils

On croyait enterrée la polémique soulevée par Cheikh Tidiane Niasse, dans une interview au Populaire, mais voilà qu’Ahmed Khalifa Niasse la relance à nouveau. En effet, d’après un communiqué signé par son porte-parole Wagane Faye, le ministre de la Nouvelle Capitale, par ailleurs président du présidium du Fap, a décidé d’ester en justice. Et c’est ainsi que son avocat, Me Sidy Kanouté a fait servir hier, mardi, ‘une citation directe à Moustapha Niass, à sa mère Mme Abissatou Thiam et à son fils Cheikh Tidiane Niass, pour les propos à la fois diffamatoires et faisant l’apologie de l’esclavage’ tenus par le dernier nommé.

Source : Walfadjri
Celui-ci avait avancé, dans les colonnes du Populaire, que la mère d’Ahmed Khalifa Niasse était une esclave affranchie. ‘Le directeur de publication ainsi que le journaliste ayant réalisé l’interview ont également reçu une citation directe pour comparaître devant le tribunal régional de Dakar en correctionnel’, précise le communiqué qui ajoute que ‘des organisations internationales contre l’esclavage – considéré comme un crime contre l’humanité – viendront observer le déroulement du procès’.

À voir aussi

Ouza, l’argent de Khalifa et l’élection de Macky »

Bébé tué à Pikine: Retour sur les lieux du crime