Accueil / Confidences / Sadio Mané «Nous devons accepter les décisions de Klopp »

Sadio Mané «Nous devons accepter les décisions de Klopp »

Sadio Mané a été choisi par le Liverpool F.C pour prendre part à la traditionnelle conférence de presse précédant les matches de Ligue des Champions. 

Sadio Mané a confirmé qu’il se sentait en pleine forme, et s’est déclaré impatient d’affronter le Spartak Moscou à Anfield, demain, si Jürgen Klopp le fait jouer. Le Sénégalais est resté sur le banc tout au long de la dernière rencontre des Reds – une victoire 5-1 en Premier League à l’extérieur, à Brighton. L’ailier a confirmé à liverpoolfc.com que son absence n’était pas due à une blessure et qu’il avait pleinement conscience que c’était un choix de l’entraîneur de procéder à un turnover afin de tirer un maximum de son effectif.

Êtes-vous frustré par le fait de ne pas avoir été titularisé samedi ?

Honnêtement, tous les footballeurs aimeraient jouer à chaque match, mais il ne faut pas oublier que nous sommes à Liverpool, une grande équipe avec un effectif de qualité : nous devons donc accepter les décisions de l’entraîneur. Je me dois de respecter mes coéquipiers, nous avons de bons résultats, la dynamique d’équipe prime sur toute ambition personnelle.

Est-ce la meilleure équipe à laquelle vous avez appartenu ?

Bien sûr. Nous avons de grands joueurs et nous nous améliorons match après match ; nous travaillons dur chaque jour à l’entraînement et j’espère que cet état d’esprit perdurera. Un derby approche [NDLR : Liverpool affrontera Everton à Anfield au prochain tour de FA Cup].

Que ressentez-vous en termes de motivation ?

Chaque match de la saison est important, nous devons tous les gagner. Mais pour le moment, il est trop tôt pour parler du derby, nous devons nous concentrer sur le match de demain et faire de notre mieux.

Est-ce le match le plus important de la saison ?

Il s’agira assurément de l’un des plus importants. Nous avons une excellente équipe et, bien que nous sachions que ce sera un match difficile, nous pouvons battre n’importe quel adversaire dans le monde.

Mo Salah a marqué beaucoup de buts cette saison, pensez-vous que vous et vos autres coéquipiers devriez scorer plus ?

Je suis content pour Mo parce qu’il est en excellente forme ; il constitue une pièce maîtresse de l’effectif. Nous allons essayer de l’aider à marquer plus de buts ; c’est à nous de faire des passes décisives, mais cela n’exclut pas que nous scorions nous-mêmes pour autant.

Pratiquez-vous l’exercice des coups-francs avec Philippe Coutinho ?

Philippe est l’un des meilleurs joueurs du monde et ses coups francs sont incroyables. J’essaie toujours d’apprendre de lui, mais je pense qu’il ne veut pas me montrer ses petits trucs et astuces (rires) ! Il s’entraîne tout le temps, c’est pourquoi il lui est facile de marquer en match.

Est-ce vraiment important de finir premier de votre poule ?

Honnêtement, pour nous, ce sera très important. C’est possible, alors nous allons essayer de le faire demain.

Pensez-vous que le Kop d’Anfield jouera un rôle dans le match crucial de demain ?

Je peux affirmer sans aucun doute que nous avons les meilleurs fans du monde ; ils sont tout simplement incroyables. Ils jouent un grand rôle à chaque match. Il est très important pour nous de les sentir derrière l’équipe. Liverpool n’a pas atteint les phases éliminatoires en Ligue des Champions depuis quelques années déjà… Ce n’est pas important. Nous avons une chance de finir premiers demain. Nous ferons de notre mieux et même si ce sera un match très difficile, c’est largement à notre portée.

Source : wiwsport.com

À voir aussi

Coupe du roi 4e sacre de suite pour le Barça

Le FC Barcelone s’est offert samedi soir une 30e Coupe du Roi en surclassant le …

Championnats étrangers PAN, Diédhiou et Sow buteurs !

Arrivé lors du mercato hivernal en Angleterre, Pape Alioune Ndiaye vient d’inscrire son premier but …