images (2)

SADIO MANÉ LE DOUBLE «BOS» Atout pour le Ballon africain

 Parmi les 10 nominés du Ballon d’Or africain, Sadio Mané devrait saisir sa chance, avec le titre de Ballon d’Or Sénégal qui lui a été décerné, hier, pour la deuxième fois consécutive par la presse sportive.

Un bol d’air pour le Ballon d’or africain ! Alors que parmi les 25 nominés pour le Ballon d’or africain lors de la précédente édition et simultanément Ballon d’Or Sénégal, Sadio Mané était très court pour empêcher Yaya Touré de remporter son troisième trophée continental.

Mady Touré, président fondateur de Génération foot qui l’a propulsé, ne voulait  pas qu’il en fasse une obsession. « Il ne faut pas rêver pour ce titre africain. Il faut avoir les pieds sur terre, il doit beaucoup travailler pour cela », a-t-il confié à Rewmi Quotidien. Ce conseil n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd.

Le natif de Bambali, dans la région de Sédhiou, a gardé la tête sur les épaules, en améliorant ses performances en club et s’est montré aux yeux des observateurs comme un potentiel challenger du Ballon d’or africain.

Mais, cela n’est pas une fin en soi. Il y a tout un tas de paramètres à franchir et qui peuvent aider le nouveau chouchou du public sénégalais à grandir.

Si  Yaya Touré, super favori, a comme atout le trophée de la Can 2015, pour sa participation avec les Citizens, Sadio Mané doit lui mettre le pied sur sa bonne performance en championnat où il s’érige déjà comme le bourreau des grands.

Issiaka TOURE

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …