Accueil / Uncategorized / Saer SENE (Joueur de Nba) : ‘Je pense aux ‘Lions’, mais je ne suis pas prêt pour la Tanière’

Saer SENE (Joueur de Nba) : ‘Je pense aux ‘Lions’, mais je ne suis pas prêt pour la Tanière’

Le plus jeune basketteur sénégalais de la Nba, Saer Sène, sociétaire des Supersonics de Seattle, a confié lundi à l’Aps que ses pensées vont ‘tout le temps’ à l’équipe nationale, mais qu’il n’est toutefois pas encore prêt à endosser le maillot des ‘Lions’.
‘Je ne me sens pas encore prêt pour venir cette année en équipe nationale’, a indiqué le joueur, interrogé sur sa présence ou non au prochain camp des ‘Lions’ à Dallas en juillet prochain. ‘L’équipe nationale, s’est-il empressé d’ajouter, j’y pense tout le temps, je m’imagine même le jour où je vais non seulement porter le maillot du Sénégal, mais aussi brandir une coupe pour mon pays, mais actuellement je ne suis pas prêt’.

Saer Sène qui a été cette année deux fois en D League (ligue de développement) pour, a-t-il précisé, ‘se payer un temps de jeu conséquent et continuer son apprentissage’, doit, de l’avis de son agent, Bouna Ndiaye, travailler davantage pour ‘s’imposer’. Saer Sène a rejoint à 20 ans la Nba, après avoir été drafté à la 10e position par Seattle. Pour le moment, il souligne s’être inscrit pour prendre part à deux summers League en vue de développer davantage son jeu et mettre les chances de son côté ‘pour être plus présent dans l’effectif de Seattle l’année prochaine’.

Revenant sur l’équipe nationale, il a indiqué que ‘les gars vont bien représenter le Sénégal’ et qu’ils ‘vont bien se donner pour permettre au Sénégal de gagner la coupe. Les choses commencent à mieux s’organiser’ et ‘je discute souvent avec Boniface Ndong et Assane Ndiaye de l’équipe nationale, ils m’en parlent, mais il faut que je sache ce que je dois apporter de précis à l’équipe avant d’y aller’, a dit Saer Sène pour qui le seul statut de joueur Nba ne doit pas être un passeport pour la sélection nationale.

Présentement, il faut ‘bien travailler pour gagner une place plus régulière avec mon équipe’ et ‘le temps est devant moi pour jouer avec mon pays’, a indiqué Saer Sène, qui a, à son actif, 28 matchs Nba dont trois disputés comme titulaire.


À voir aussi

Stratégie Sénégal Numérique 2025: Le REJOTIC plaide pour son implication

Ismaïla Camara, Président du REJOTIC, a appelé  les pouvoirs publics à travailler avec le  réseau  …

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …