Accueil / Education / Saint-Louis : 200 bourses scolaires offertes à des élèves de la commune

Saint-Louis : 200 bourses scolaires offertes à des élèves de la commune

Le maire de Saint-Louis, Mansour Faye a remis, dimanche, 200 bourses scolaires offertes par la Fondation « Henry Jay » aux élèves de 46 établissements scolaires de la commune, a appris l’APS.

La remise des 200 bourses offertes par la Fondation « Henry Jay » est « en phase avec les actions de l’équipe municipale en direction des populations » en matière de prise en charge de leurs préoccupations sur les domaines de l’éducation, de la santé et du bien-être social, a dit le maire.

Mansour Faye, par ailleurs ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a rappelé la réalisation par la Fondation d’une classe pour les élèves non-voyants de Saint-Louis.

« Le conseil municipal a affecté un enseignant à cette école, avant d’équiper la salle de classe des élèves non-voyants en de table-bancs et autres accessoires » a indiqué M. Faye, ajoutant que son équipe « va mettre en œuvre un projet pour la prise en charge du transport des élèves non-voyants, afin de leur faciliter le déplacement ».

De son coté, L’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF), de Saint-Louis commune, Siaka Goudiaby, s’est réjoui de cette remise de bourses aux élèves des écoles avant de saluer les « bonnes œuvres » de Henry Jay, qui était un homme engagé et soucieux du sort des couches vulnérables.

À voir aussi

Négociations gouvernement-enseignants : Une autre rencontre annoncée le 25 janvier prochain

Le Soleil-Le 25 janvier 2018 a été retenu pour une rencontre avec le ministre de …

Serieuses perturbations dans le système éducatif L’Etat craignant une année blanche, anticipe les compositions

La jonction diversifiée des centrales syndicales donne des sueurs froides à l’Etat. Vu la détermination …