téléchargement (6)

Saint-Louis : 8 pêcheurs disparus depuis 5 jours 2 membres de l’équipage retrouvés, 6 autres  introuvables

C’est la tristesse dans le quartier de Santhiaba situé dans la Langue de Barbarie.  En effet, depuis quatre jours, les six personnes qui étaient dans une embarcation restent introuvables.

«  Ils étaient au nombre de huit personnes dans la pirogue. Mais malheureusement, à quelques kilomètres dans la mer sénégalaise, ils se sont heurtés à un des débris », narre un des habitants du quartier de Santhiaba et membre de la famille des disparus. Il poursuit pour expliquer les conditions de la disparition des pécheurs.  « C’est par la suite que leur pirogue s’est cassée. Comme ils étaient des pécheurs expérimentés, ils ont décidé de trouver des moyens pour sauver une partie de l’équipage. Le capitaine et un autre membre de l’équipage ont décidé de ramer jusqu’à hauteur d’un navire qui était à quelques kilomètres d’eux. Mais malheureusement, le navire a pris la fuite. Les deux pécheurs ont ainsi décidé de ramer à contre courant pour éviter d’aller en profondeur. C’est ainsi qu’ils ont été  ramassés par une pirogue qui venait de la ville de Saint-Louis. Actuellement, les deux pêcheurs sont dans la maison familiale et nous perdons de plus en plus espoir de  retrouver les huit pêcheurs qui restent », raconte Maguatte Diaw, l’un des membres de famille des disparus.

Depuis l’annonce de la nouvelle, les habitants des quartiers de Guet-Ndar, Santhiaba et Goxumbathie se sont organisés. Deux pirogues ont entamé des recherches avant de retourner bredouille. Hier encore, deux pirogues ont pris le relais. Mais, les recherches restent vaines.

L’année dernière,  plusieurs pêcheurs  ont perdu la vie dans la mer. La plupart des pêcheurs restent introuvables dans les mêmes conditions.

Ousseynou DIOP

Voir aussi

ousmane-sow-000_par8176555_0

Mort d’Ousmane Sow, le sculpteur de l’esprit et de la matière

Rfi.fr- Le sculpteur Ousmane Sow, surnommé « l’Auguste Rodin du Sénégal », est mort ce …