images (1)

Saint-Louis : chavirement d’une pirogue- deux morts et des blessés

 

 C’est hier que la nouvelle est tombée. Les pécheurs de Guet- Ndar, qui allaient en mer pour une pêche de cinq à six jours, ont vu leur pirogue chavirer  à la brèche.  

L’incident est survenu hier  vers 6 heures du matin. Une histoire qui bouleverse une famille entière dans cette partie de la Langue de Barbarie. La pirogue de Moussa Gaye, une embarcation de taille moyenne, s’est renversée en pleine mer. Ousseynou Fall, un des pêcheurs de l’équipage de 6 à 7 personnes, a été pris au piège par les filets et rendra l’âme malgré le secours de ses camarades, renseigne une source proche de la famille.

«  C’est un vent violent qui nous a pris au piège à l’entré de l’embouchure. Notre pirogue a chaviré et chacun voulait se sauver. Malheureusement, l’un des pêcheurs est décédé et un autre a disparu et certainement il est mort car même avant qu’on se sauve, nous ne l’avions plus vu » renseigne l’un des survivants du chavirement. Pourtant, depuis hier matin, dans toutes les stations de radio de la plage, on annonçait une houle dangereuse dans la mer saint-louisienne. Mais, plusieurs pêcheurs n’ont pas respecté les consignes données.  Ce drame a plongé presque le sous-quartier de Dakk dans l’émoi.

Demain samedi, une grande course à pirogues aura lieu sur le grand bras du fleuve. Les pêcheurs ont promis d’observer une minute de silence à l’endroit des disparus.

Ousseynou DIOP

Voir aussi

ousmane-sow-000_par8176555_0

Mort d’Ousmane Sow, le sculpteur de l’esprit et de la matière

Rfi.fr- Le sculpteur Ousmane Sow, surnommé « l’Auguste Rodin du Sénégal », est mort ce …