téléchargement (2)

SAINT-LOUIS  LE DÉPUTÉ-MAIRE DE RICHARD-TOLL FUSILLE OUMAR SARR

Le Maire de Richard-Toll, Amadou Mame Diop, et député à l’Assemblée nationale n’a pas manqué, lors de son face-à-face avec la presse, dans son fief, de lancer des missiles à l’endroit de Oumar Sarr du Parti démocratique sénégalais (Pds), qui lors de sa  dernière sortie, avait  traité Macky Sall de terroriste suite aux déclarations du chef de l’État au Forum de la paix et de la sécurité en Afrique qui s’est tenu dernièrement à Dakar , où le président Sall se montrait ferme contre l’islam radical.

Les responsables de l’Alliance pour la République (Apr) dans le département de Dagana, issus des communes de Ngnith, Diama, Mbane, Ronkh, entre autres, s’étaient mobilisés pour accompagner leur édile à la finale de la Coupe du maire de Richard-Toll qui opposait les deux équipes de la ville à savoir, la Renaissance et l’ASC « Alé Racine ». « Il a la tête qui tourne dans tous les sens. S’il y a terroriste, il ne faut pas chercher ailleurs, car, c’est bien sûr Oumar Sarr. Il n’a même pas de morale politique pour donner des leçons. S’il a perdu sa base, ce n’est pas avec des paroles, des invectives qu’il va la récupérer », déclare Amadou Mame Diop qui fusille le Maire de Dagana. Poursuivant sa diatribe, il ajoute : « Il a dirigé pendant douze ans la Mairie de  Dagana et  il n’a agi que dans l’immoral en poussant les jeunes à la dérive et à la débauche. Omar Sarr n’a fait qu’une  seule réalisation dans tout le département et, c’est bien sûr la statue de Djeumbeut Mbodj dans sa ville. Par contre, le président de la République a fait des réalisations palpables et appréciées par tous les Sénégalais. En 3 ans, notre leader  a fait avancer des secteurs comme l’agriculture dans tout le Walo, sans compter les bonnes performances sur les objectifs fixés dans le cadre de l’autosuffisance en riz.  Il a créé des emplois chez les jeunes ».

Pour les « apéristes » de Dagana, « Oumar Sarr est un  terroriste économique et  il suffit de fouiller ses avoirs pour s’en rendre compte ». En attendant l’élection présidentielle de 2017 ou 2019, les responsables du Parti de Macky Sall dans le Walo tentent de rappeler le libéral à l’ordre. Pour  le Maire de Richard-Toll, « Oumar Sarr est au courant de sa perte de vitesse dans sa base. Il sait qu’il est en train de perdre son fief ; alors ne sachant pas quoi faire,  il s’attaque à tort et à travers au chef de l’État.  Je lui suggérerai de venir dans le département de Dagana et faire face à nous ».

Lors de cette finale qui a eu lieu ce week-end, le Maire a profité de l’occasion pour organiser des  journées de dépistage du cancer du col de l’utérus, du sein et des IST. Plus de 500 femmes ont été consultées.

Ousseynou Diop

Voir aussi

telechargement-7

ME AÏSSATA TALL SALL  “Le 25 janvier, on passera aux choses sérieuses ”

“Ce renvoi s’explique parce que nous appelons, dans notre jargon judiciaire et de procédure, la …