Accueil / POLITIQUE / Saint-Louis – Report de la Présidentielle : La fédération Pds rejette la proposition de Bamba Dièye

Saint-Louis – Report de la Présidentielle : La fédération Pds rejette la proposition de Bamba Dièye

Les libéraux de Saint-Louis ont réagi à la proposition de report de la Présidentielle de Cheikh Bamba Dièye. Et c’est pour la rejeter tout simplement.

L’idée émise par Cheikh Bamba Dièye consistant à reporter la Présidentielle au mois d’avril et envisager l’échéance électorale sans Abdoulaye Wade n’agrée pas les libéraux de Saint-Louis. Selon le porte parole de la fédération départementale du PDS, les déclarations du candidat du Fsd/Bj relèvent purement du ‘’décolletage‘’. ‘’Cela ne nous étonne pas que des propos aussi superflus proviennent de lui’’, ajoute Amadou Touré.

Les responsables Pds de la région Nord réfléchissaient aux stratégies à mettre en place pour le triomphe de leur candidat dans la vieille ville. Ils préconisent pour mieux convaincre l’électorat une démarche de proximité.

« Ll’électeur sera démarché puis encadré au sein de structures de quartier que nous avons mises sur pied dans toute la région’’, a indiqué Me Abatalib Guèye. Le président du comité électoral déclare en outre qu’aucun électeur ne sera laissé en rade ; « Nous allons intensifier les activités des sous-comités électoraux de base pour mieux les massifier », a-t-il dit.

Le comité électoral de Saint-Louis évalue le nombre de militants Pds à près de 70 000 personnes.

Cheikh Saad Bou SEYE (APPEL)


À voir aussi

Pds: Aida Mbodj tire sur Oumar Sarr

Aïda Mbodji tient pour responsable le coordonnateur du Pds, Oumar Sarr de tous les maux …

Mame Adama Guèye: « Macky prépare un hold-up électoral »

L’avocat Mame Adama Guèye est formel. Pour la robe noire qui s’est retiré de la …