Accueil / Uncategorized / Saint-Louis- Tournoi international de judo- Les organisateurs cherchent 50 millions FCFA.

Saint-Louis- Tournoi international de judo- Les organisateurs cherchent 50 millions FCFA.

La ville de Saint-Louis s’apprête à accueillir le tournoi international de Judo. L’événement est prévu les 18 et 19 mars prochain dans la capitale du nord. Cette 18 ème édition va se dérouler sans Me Ababacar Fall, alias « Mbaye Boye » père fondateur, éminent sportif, digne fils de Saint-Louis, rappelé à Dieu le 2 décembre 2013. Selon les organisateurs, cela va être une source de motivation pour faire de cet événement sportif un carrefour pour les acteurs sportifs africains et mondiaux.

Face à la presse ce vendredi, au stadium Marius Ndiaye de Dakar, le comité d’organisation a fait le point sur l’état des préparatifs de ce grand rendez-vous. Le président dudit comité Amar Aw de renseigner : « Nous préparons activement le tournoi international de judo de Saint -Louis. Nous attendons, en plus des clubs sénégalais, plus de 300 participants des pays de la sous région tels que la Guinée, la Gambie la Mauritanie le Burkina Faso, mais aussi d’Europe comme la France, la Suisse pour pérenniser l’œuvre de Mbaye Boye».

Pour cela, les organisateurs ont tapé à toutes les portes pour trouver le financement nécessaire.  » Nous sommes loin de combler le budget prévisionnel. Il nous faut au moins 50 millions de FCFA pour couvrir totalement les besoins de la  manifestation qui a comme parrain l’honorable député Aminata Gueye, secrétaire élue a l’Assemblée nationale. Mais nous espérons que  les dignes fils du terroir vont mettre la main dans la poche pour nous venir en aide avant  le jour-J »», renchérit le président du Comité d’organisation.

Durant deux jours donc, la ville de Saint-Louis va vibrer au rythme de la fête sportive et culturel. Tout a été pris en compte dans ce sens. Il est prévu également des récompenses  et décorations à la fin de la manifestation. L’animation sera l’affaire des internationaux mondiaux Eric Haenni vice champion d’Afrique olympique 9éme dan et Pierre Ochner 7éme dan judo.

Une autre préoccupation soulevée lors de cette rencontre, la proximité qu’il y a entre les dates des deux tournois : celui de Saint-Louis et celui de Dakar qui est décalé d’une semaine. Mais, les organisateurs espèrent que les autorités vont revoir cette proximité qui existe entre les deux dates pour que chacun y trouve son compte.

Youssoupha Mané rewmi fm

Share This:

À voir aussi

DÉCÈS DE TAMSIR JUPITER NDIAYE ALIAS PAPE NDIAYE Adieu « Le Piroguier » !

La nouvelle est tombée, hier dans la Rédaction de Rewmi et dans toutes les rédactions. …