echographe15

Saint-Louis : Un appareil d’échographie remis au Poste de santé du Sud de l’île

Les populations de la capitale du Nord, plus précisément celles de Lodo (Nord) et de Sindoné (Sud) de l’île de Saint-Louis ont poussé un « Ouf » de soulagement lorsqu’elles ont vu Pierre Ochsner, ancien président de la Fédération suisse de judo, remettre aux responsables du poste de santé du Sud un appareil d’échographie. Ainsi, grâce aux démarches entreprises par Larou Mar, conseiller municipal et président du Comité de santé de cette structure sanitaire, Pierre Ochsner a été sensibilisé sur cette principale doléance longtemps formulée par les nombreux malades qui fréquentent ce poste de santé et relative à l’acquisition d’un appareil d’échographie.

Pour joindre la parole à l’acte, M. Ochsner a honoré ses engagements en mettant à la disposition du dispensaire du Sud de l’île cet appareil.
Au nom du maire Mansour Faye, le président de la commission santé du conseil municipal, Lamine Ndiaye, a vivement remercié le donateur qui a acheté sur fonds propres cet appareil destiné au poste de santé de Sindoné.
Abondant dans le même sens, Larou Mar a rendu hommage à Pierre Ochsner pour ce geste humanitaire de haute portée sociale, invitant par la même occasion les autres partenaires de la coopération décentralisée à s’inspirer de cette action.
Larou Mar n’a pas manqué d’annoncer que le conseil municipal a déjà dégagé une enveloppe de 40 millions de FCfa pour la réhabilitation du bâtiment qui a toujours abrité le poste de santé du Sud et qui menace de tomber en ruines. Il a rappelé que Pierre Ochsner est un ami de feu Me Mbaye Boye Fall, initiateur du tournoi international de judo de Saint-Louis.

Le Soleil

Voir aussi

telechargement-15

Gamou 2016 : Al Amine plaide l’équipement de l’hôpital Abdoul Aziz Dabakh de Tivaouane

C’est une doléance formulée hier, en marge du comité régional de développement en vue du …