Accueil / FAITS DIVERS / Saint-Louis : un détenu porté disparu après un plongeon dans le fleuve pour semer ses poursuivants

Saint-Louis : un détenu porté disparu après un plongeon dans le fleuve pour semer ses poursuivants

Un détenu de la prison de Saint-Louis qui a tenté de s’évader en se jetant dans le fleuve est porté disparu par les sapeurs pompiers qui ont perdu tout espoir de le retrouver après l’avoir vainement cherché dans l’eau, rapporte dimanche Sud FM. Selon la même source, les sapeurs qui pensent que l’homme s’est noyé dans le canal de délestage de la pointe nord de l’île de Saint-Louis, attendent de pouvoir récupérer le corps dans les prochaines heures.
Multirécidiviste âgé de 34 ans, le détenu a profité, dimanche, des heures de visites pour tromper la vigilance des gardiens et s’échapper de la Maison d’arrêt et de correction de Saint-Louis. Poursuivi sur une bonne distance par les gardes pénitentiaires, il a fini par plonger dans le fleuve qui borde la prison avant de s’éloigner par de vigoureuses brasses.

Les sapeurs pompiers se sont lancés à ses trousses, mais ont dû abandonner quand ils l’ont vu se diriger vers le canal de délestage où, du fait de la haute pression de l’eau, il y a de faibles chances pour qu’il s’en tire.

À voir aussi

Il tue son ami, avant de se suicider

Un entrepreneur s’est suicidé ce mercredi à Kounoune avec son pistolet après avoir tué de …

Banlieue Un journaliste menacé de mort

Un journaliste qui travaille dans une télévision privée de la place, a reçu des menaces …