Accueil / People / La Saint-Valentin des candidats

La Saint-Valentin des candidats

En ce 14 février, la Saint Valentin était au cœur de la campagne électorale des candidats à la Présidentielle. Certains candidats à la course présidentielle ont fait une belle surprise à leur épouse, tandis que d’autres ont feint d’ignorer ou de méconnaître ce qu’est la «fête des amoureux.»T our des déclarations les plus imaginatives !

La Saint-Valentin est l’occasion de déclarer sa flamme… à sa dulcinée. En cette période de campagne électorale, les candidats s’accordent une trêve romantique. En ce 14 février, ils se sont emparés du jour des amoureux pour tirer la campagne à leur avantage et communiquer leurs idées avec douceur, soit à leur épouse soit à leurs militants.

Idy: «Un message permanant d’amour à Ndèye Penda»

Grand gagnant du message politique enflammé : Idrissa Seck. Le candidat de la coalition « Idy 2019 », qui bat actuellement campagne dans l’Est du pays, n’a pas oublié la Saint-Valentin. Il a dévoilé ce qu’il compte faire pour la fête des amoureux, ce 14 février. Le président du parti Rewmi, très loin de sa très chérie Ndèye Penda, garde une belle pensée. «Un message permanant d’amour, d’affection de paix, de tranquillité. Et pourvu que ça dure jusqu’au dernier souffle », dit-il tendrement à l’égard de sa probable future première Dame.

Madické : « Je garde une pensée pour mes intimes»

Me Madické Niang, lui, souhaite une bonne fête de la Saint-Valentin à tous les amoureux. En tournée de campagne, le leader de  » Madické 2019″ garde une pensée pour tous ceux qui lui sont proches. Et demande, aussi, aux Sénégalais de voter pour lui le 24 février prochain.

Sonko : « C’est quoi la Saint valentin ? »

En pleine campagne électorale, le candidat Ousmane Sonko, endeuillé, ne pense pas trop à la Saint-Valentin. Interrogé sur ce qu’il a prévu pour la fête des amoureux, le leader de la coalition « Sonko président » répond, sourire aux lèvres : « C’est quoi la Saint valentin ?! Je vous laisse gérer ça », lance-t-il sur un ton ironique avant de reprendre sa caravane pour se rendre à Sédhiou et Kolda.

Macky, à travers son épouse, donne sa définition de l’amour

«Aimer, c’est se faire confiance l’un l’autre. Bonne fête de Saint-Valentin à tous les amoureux du monde. » C’est la déclaration faite par la Première Dame de la République du Sénégal sur sa page Facebook. Marième faye donne ainsi sa définition de l’amour en ce jour de Saint Valentin. Marième Faye semble s’y connaitre, elle qui avait sacrifié sa carrière professionnelle pour accompagner son époux devenu président du Sénégal.

Mada NDIAYE (Stagiaire)

À voir aussi

Dialogue national : Les termes de référence adoptés

Les termes de référence (Tdr) pour le dialogue national prévu le 28 mai prochain, ont …

Marché Hlm : Des femmes voleuses arrêtées malgré leurs nombreux gris-gris