Accueil / ACTUALITES / Saisine de l’Ordre des médecins du Sénégal : Le médecin de Bibo Bourgi serait un faussaire

Saisine de l’Ordre des médecins du Sénégal : Le médecin de Bibo Bourgi serait un faussaire

Le médecin de Bibo Bourgi, serait un vrai faux médecin. Du moins, selon la Rfm qui donne l’info qu’elle dit tenir d’avocats de l’Etat. Nos confrères affirment en effet qu’Hachem Diab El Hady, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un faux médecin. Car détenant de faux diplômes en médecine de la Côte d’Ivoire, alors même qu’il exerce au Sénégal depuis longtemps. Urgentiste, il a joué un grand rôle dans le procès Karim, en tant que médecin de Bibo, co-accusé de Karim pour enrichissement illicite. En tant que médecin de Bibo, il a ainsi délivré beaucoup de documents. La Rfm renseigne que les avocats de l’Etat du Sénégal, qui ont mené une enquête ont pu se rendre compte que Hachem Diab El Hady est un faussaire, vont déposer une plainte contre lui dès ce lundi pour qu’il rende des comptes de ses interventions dans le dossier entre Bibo et l’Etat du Sénégal, dans la traque des biens mal acquis.

Et déjà, l’Ordre des médecins du Sénégal est saisi de cette affaire qui risque de faire beaucoup de bruit. Du reste, certains de ses confrères qui ont découvert l’usurpation auraient été scandalisés et auraient refusé qu’il continue de mettre les pieds dans les blocs opératoires où ils interviennent. Et cela aurait été, d’après toujours nos confrères, à l’origine d’un incident, mercredi dernier.
Du côté des avocats de Bibo Bourgi, Me Baboucar Cissé, interpellé par nos confrères, a renseigné que le seul médecin qui suit Bibo depuis 1994 est à la clinique de la Madeleine. A noter que des avocats de l’Etat que nous avons joints en fin de soirée, disent ne pas être au courant de cette affaire.

Dakaractu

À voir aussi

AFFAIRE DE LA CAISSE D’AVANCE DE LA MAIRIE DE DAKAR La Justice sur la place publique

Les auditions de Khalifa Sall au niveau de la Direction des investigations criminelles (Dic) et …