henri-saivet

Saivet ‘’soulagé’’ de revenir sur les terrains

Comme attendu, Henri Saivet est revenu en France. Après une demi-saison en Angleterre, le milieu de terrain international sénégalais va évoluer à l’As Saint-Etienne durant le présent exercice. Le joueur de 25 ans arrive sous forme de prêt sans option d’achat en provenance de Newcastle. Juste après sa signature hier, l’ancien capitaine des Girondins de Bordeaux a exprimé son bonheur d’avoir une chance de pouvoir jouer.

‘’Je suis très heureux et soulagé de pouvoir revenir sur les terrains. J’ai envie de retrouver de bonnes sensations et gagner avec les Verts (…). Je vais tout faire pour montrer sur le terrain que je suis venu avec de la motivation et de l’envie’’, a-t-il avoué. Attiré par Steve McClaren en janvier dernier, Henri Saivet était en délicatesse à Newcastle après l’éviction du technicien anglais en mars passé. Il ne rentrait plus dans les plans du manager Rafael Benitez qui a pris la succession de McClaren.

Saivet va retrouver une pelouse qu’il connaît bien puisqu’il a eu l’occasion de défier Saint-Etienne dans le Forez. ‘’L’ambiance de Geoffroy-Guichard est particulière, il y règne une vraie ferveur. Les supporters sont derrière leur équipe du début jusqu’à la fin. J’ai échangé avec d’anciens joueurs de l’ASSE comme Emmanuel Rivière et Joshua Guilavogui.

Ils m’ont tous décrit cette ferveur. Je suis pressé de découvrir cette atmosphère. Au sein du vestiaire, je connais déjà Cheikh (Mbengue), Bryan (Dabo) et Vincent (Pajot), avec qui j’ai joué en Espoirs. J’arrive dans un groupe sain. J’espère qu’on va réaliser une bonne saison tous ensemble, avec une participation à la Coupe d’Europe’’, a déclaré le nouveau Vert. Henri Saivet est le deuxième Sénégalais recruté cette saison par le club après le transfert de l’arrière gauche Cheikh Mbengue (ex-Rennes).

Voir aussi

FOOT – TOURNOI DE DOHA Les juniors du Sénégal en finale

 L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans s’est qualifiée hier pour la finale du …