Accueil / POLITIQUE / Sall et Niasse ont discuté des dossiers de l’Etat

Sall et Niasse ont discuté des dossiers de l’Etat

Le chef de l’Etat a reçu vendredi le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, venu « faire le point sur les dossiers de l’Etat dans le cadre de la coopération horizontale (…) entre le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif », rapporte un communiqué de la présidence de la République.

Interrogé à sa sortie d’audience, M. Niasse a, « au nom de l’Assemblée nationale », présenté ses condoléances au peuple sénégalais, à la suite de la mort de 10 pèlerins du Sénégal dans une bousculade, à Mouna (Arabie Saoudite), le 24 septembre.

Le président de l’Assemblée nationale estime que les autorités saoudiennes doivent « revoir » l’organisation du pèlerinage pour lequel des millions de musulmans se rendent dans leur pays, chaque année.

Macky Sall et Moustapha Niasse « ont mis à profit cette rencontre pour s’entretenir de la question de la résolution de la crise au Burkina Faso », selon le communiqué reçu du service de presse de la présidence de la République.

Le président de l’Assemblée nationale a salué la médiation menée par le chef de l’Etat au Burkina Faso, au nom de la CEDEAO.

« Le résultat est là, le Burkina Faso n’a pas brûlé. Il n’y a pas eu de massacre, il n’y a pas eu de génocide. La paix revient progressivement grâce à l’action du président de la CEDEAO, le président Macky Sall, de son homologue, le président Yayi Boni, et des chefs d’Etat de » l’organisation régionale, a souligné M. Niasse.

Il a aussi « félicité chaleureusement » le chef de l’Etat « pour le succès » obtenu lors du récent sommet des chefs d’Etat sur les changements climatiques et le développement, à New York (Etats-Unis d’Amérique).

Moustapha Niasse s’est réjoui de « [la] coopération qui existe entre les députés, le Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne et les ministres de la République », ce qui a permis aux Sénégalais, selon lui, d’ »aller ensemble vers le progrès, la concorde, l’unité et la solidarité nationale ».

Share This:

À voir aussi

Retrait des cartes d’électeurs Wade lance une marche nationale le 25 juillet

En tournée dans le Walo, plus précisément à Dagana, fief d’Oumar Sarr, Me Abdoulaye Wade …

Législatives à Koungheul «Tout Sauf le Benno» tacle Benno et flirte avec la liste dissidente

Belle prise pour le compte de  la liste de la coalition électorale Initiative pour une …