Accueil / SOCIETE / Salomon Mbutcho, vice-président du Groupe Scac- Afrique «Un toit pour chacun est le droit de tout Sénégalais»

Salomon Mbutcho, vice-président du Groupe Scac- Afrique «Un toit pour chacun est le droit de tout Sénégalais»

On lui demande toujours sa nationalité, et cela soulève souvent des spéculations. Mais, Salomon Mbutcho qui se veut d’abord africain, trouve qu’il y a plus important ailleurs. Par exemple, investir et faire de son mieux pour permettre aux couches vulnérables d’accéder à une parcelle de terre, sans apport personnel et sans garantie.

Pour autant, l’investisseur qui est né le 26 Août 1969 à Fass Paillotte, de père Sénégalo-camerounais et de mère sénégalaise, parfois n’en traverse pas moins des moments difficiles. Comme tous les promoteurs immobiliers, honnêtes et ripoux. Particulièrement, quand l’administration tarde dans ses délibérations et affectations foncières ; et ainsi, se trouve-t-il toujours des clients qui crient à l’anarque, et qui, tout de suite, saisissent le tribunal.

Mais pour avoir été, chaque fois, lavé par Dame Justice qui a certifié de sa bonne foi, Salomon repart toujours de plus belle, à bord de la Scac Afrique :

«En réalité, le Groupe n’a pas de problèmes particuliers. La vérité est que lorsque nous avions débuté, personne ne croyait qu’en octroyant du crédit aux Sénégalais, nous allions survivre. Beaucoup de personnes nous disaient «sénégalais dafa niémé bor, sénégalais doufaye», mais grande a été leur surprise de voir qu’un très grand nombre de Sénégalais a eu beaucoup de «diome». Nous en avons vite déduit que l’éducation et l’opportunité de gérer son propre crédit n’a pas été offerte à beaucoup, par nos nombreuses institutions financières.»

Le tout donc est de savoir patienter, parce qu’il y a des démarches administratives à faire, et cela prend parfois du temps.

CHEIKH BA

Share This:

À voir aussi

NECROLOGIE  Ouly D meurt dans un taxi

  La belle voix Ouly D a rendu l’âme, hier, selon le site voicidakar. D’après …