Accueil / ECONOMIE / SALON DE L’INNOVATION ET DES SOLUTIONS IT 2015- Le  Pm invite les autres opérateurs à s’inspirer d’Orange

SALON DE L’INNOVATION ET DES SOLUTIONS IT 2015- Le  Pm invite les autres opérateurs à s’inspirer d’Orange

Pour la 4ème fois, le Grand  Théâtre de Dakar a  accueilli, hier, le Salon de l’innovation et des solutions IT (Sisit) de la Sonatel. Plusieurs personnalités étatiques dont le Premier ministre Mohamed Boune Abdellah Dione et le ministre de la Communication Mbagnick Ndiaye ont pris part à cette rencontre. Les partenaires et certaines grandes marques n’ont pas été en reste.

Placé cette année, sous le thème : « Accélérer la performance des organisations par la transformation digitale », le Salon de l’innovation et des solutions IT (Sisit) est désormais l’évènement phase de la sous-région. Il permet aux différents participants de découvrir les dernières innovations dédiées aux entreprises et organisations quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activités. La cible principale étant les Petites et moyennes entreprises (PME) et les Petites et moyennes industries (PMI).

Cette année, la rencontre a été rehaussée par la présence du Premier ministre, Mohamed Boune Abdellah Dione. « Tous les opérateurs téléphoniques devraient contribuer à l’insertion des jeunes à la recherche de stages et d’emplois et à faire des élites », soutient-il. Il a profité de cette occasion pour lancer un appel à l’endroit des autres opérateurs téléphoniques à suivre l’exemple de la Sonatel en investissant sur la jeunesse et aussi contribuer au développement du pays. Le premier ministre a aussi invité les maires  et les Collectivités locales à jouer pleinement leur rôle dans la promotion de pépinières dans le domaine des PME et PMI numériques.

Khady Thiam Coly (Stagiaire)

À voir aussi

ECONOMIE NATIONALE La DPEE révèle un gain de compétitivité en décembre 2016

L’économie sénégalaise a réalisé, au terme du mois de novembre 2016, un gain de compétitivité-prix …