Accueil / SOCIETE / Salora- Dakar capitale de l’alimentation et de la restauration en Novembre 

Salora- Dakar capitale de l’alimentation et de la restauration en Novembre 

Selon Apanews, le premier salon commercial sur l’alimentation, l’hôtellerie, et industrie de la restauration en Afrique de l’Ouest (SALORA), se déroulera à Dakar du 16 au 18 Novembre 2017.

‘’L’Afrique connait actuellement un véritable boom de l’industrie hôtelière’’, a indiqué le Directeur d’AMETrade Sénégal, Moussa Faye. Il a également indiqué que ‘’ 50000 chambres dans 270 hôtels sont en projet pour le développement de l’hôtellerie en Afrique, dont l’Afrique de l’Ouest est la principale bénéficiaire avec 53℅’’. Le salon aussi permettra de promouvoir « la consommation des produits locaux  », mais aussi inciter les personnes « au consommer local » et participer à l’objectif de 3 millions d’arrivées de touristes en 2023 grâce à la gastronomie sénégalaise, d’après M Faye Expliquant le choix du Sénégal, pays hôte du salon, le responsable du bureau de mise à niveau des entreprises, au ministère du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des Produits locaux et des PME, souligne que cela est surtout dû au fait que le Sénégal est un ‘’creuset de l’Afrique avec une cuisine marquée par les influences extérieures’’. ‘’Le Sénégal est la plaque tournante du commerce de la consommation de l’Afrique occidentale francophone, il compte actuellement 5 hôtels de dimension internationale en construction avec un total de 914 chambres, plus d’un million d’arrivées de touristes par an’’, a dit M Mamadou Diouf. Entre autres objectifs, le salon vise à permettre aux entreprises locales de promouvoir leurs produits et services pour le commerce régional et international, de donner la possibilité aux gestionnaires d’hôtels et de restaurants de se procurer directement des équipements et des services auprès des fournisseurs plutôt que d’aller visiter des évènements commerciaux qui se déroulent sur d’autres continents. SALORA est organisé par AMETrade Sénégal, en partenariat avec le ministère du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des Produits locaux et des PME et le Ministère du tourisme.

À voir aussi

Réunion préparatoire du Gamou de Mbeuleukhé Les gendarmes malmènent des  journalistes, le  correspondant de la TFM menotté

L’association «Jammy Mbeuleukhé moy sunu Yité »  a pris l’initiative d’organiser, dimanche dernier, une réunion publique …

Sédhiou – attaque à coup de fusil artisanal à Niagha Le maire et un de ses amis blessés, le flou persiste, l’enquête en cours

Dans la soirée du vendredi dernier 8 décembre au samedi 9, un coup de fusil …