Accueil / CULTURE / Saly-Portudal : Exposition sur la diversité culturelle- Le peintre Balla Ndao et des écoliers à l’oeuvre

Saly-Portudal : Exposition sur la diversité culturelle- Le peintre Balla Ndao et des écoliers à l’oeuvre

L’artiste peintre plasticien Balla Ndao a procédé au vernissage de son exposition ayant comme thème : ‘’La diversité culturelle’’.Les tableaux exposés sont des œuvres d’élèves de six écoles élémentaires de Mbour, en plus d’œuvres sculptées du collectif des artistes de Saly-Portudal.

Pour Balla Ndao, l’expérience tentée en milieu scolaire vise à faire aimer l’art plastique aux enfants, car leur inspiration est féconde. Ils ont réussi des choses grandioses avec la peinture et ont fait éclore des talents .Les enfants voient les choses comme une expression de leur quotidien surtout par rapport aux images vues. Selon l’artiste, les enfants méritent d’être encadrés pour une bonne continuation .Le second aspect de l’exposition faite dans un cadre touristique reste collé à une volonté de faire découvrir les richesses culturelles du pays et de ses composantes ethniques au pays à travers les œuvres d’art (tableaux , sculptures, fers torsadés et collages).
A l’en croire, les artistes sont des ambassadeurs véhiculant des messages. Son souhait est de voir La Biennale de Dakar se tenir en Off à saly-Portudal pour permettre aux plasticiens de Saly de se faire connaître et de faire des affaires avec les ventes d’œuvres d’art. Selon lui, les artistes vont être plus motivés et vont se retrouver dans un cadre formel pour mieux se faire connaître. L’exposition pour eux demeure un avant propos ou une près Biennale de Dakar.
Sud Quotidien

À voir aussi

Décès de Lilyan Kesteloot, spécialiste des littératures négo-africaines contemporaines

L’universitaire et chercheuse belge Lilyan Kesteloot, spécialiste des littératures négro-africaines francophones, est décédé mercredi à …

Thione Seck s’épanche- Les Faux billets, Modou Kara, Youssou Ndour – Le lead vocal du Raam daan dit tout

Absent de la scène musique depuis quelques temps, Thione Seck compte signer son retour avec …