Accueil / ACTUALITES / SAMBA DEMBA NDIAYE SUR LE REGLEMENT INTERIEUR DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : «Cette loi est contre le nomadisme parlementaire»

SAMBA DEMBA NDIAYE SUR LE REGLEMENT INTERIEUR DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : «Cette loi est contre le nomadisme parlementaire»

La proposition de loi, modifiant le règlement intérieur de l’assemblée nationale, a été bien appréciée par les «Apéristes», à l’image de l’honorable député, Samba Demba Ndiaye. Il estime que cela lutte contre le nomadisme parlementaire.

Le nouveau règlement intérieur de l’Assemblée nationale voté par une grande majorité est supposé être, selon Samba Demba Ndiaye, député de l’Apr, un remède contre les députés nomades qui veulent faire de l’hémicycle une prairie où la libre circulation est sans ordre. Une satisfaction pour ce militant et membre de l’Apr qui approuve l’adoption de cette loi par la majorité, comme étant une mesure contre la combine de l’opposition cueillie sur le point de provoquer une cassure dans la coalition BBY. «Il est hors de question de permettre aux groupes tapis dans l’ombre de se former pour aller à la recherche du trésor qui fait partie des biens de l’Etat et du peuple. Les députés ont le devoir de participer à la bonne gestion des affaires publiques et à la rationalisation de ses biens», a-t-il fait savoir. Cette loi coupe de l’herbe sous les pieds des frondeurs, mais n’occulte pas leur liberté d’expression. Toujours est-il qu’il faut savoir se servir de ce privilège obtenu par mandat du peuple. Lequel, dira Samba Demba Ndiaye, ne devrait pas être bafoué. «Votre liberté s’arrête là où commence celles des autres. Les députés sont tous des mandataires. Ils ne doivent pas oubliés cela. La question reste de savoir où est la liberté de leur mandat, en tant que mandataires», a-t-il alerté.

Sada MBODJ

À voir aussi

Risque d’exclusion au Ps- La parole aux ‘’futurs exclus’’

Le Ps et les frondeurs s’installent dans une guerre de tranchées. Malgré les menaces d’exclusion, …

Ignoré et exclu de facto du G5 Sahel Le Sénégal doit se tenir à carreau

REWMI.COM- Beau geste que celui du Président Burkinabé Roch Marc Christian Kaboré. Il a tenu …