Samba Ndongo, responsable de l’Apr à Djida Thiaroye « Le Pse s’inscrit plus dans la lutte contre les inégalités sociales »

Expliquant les axes et principes du Plan Sénégal émergent, le responsable de l’Apr à Djida Thiaroye a fait comprendre que cette stratégie de développement vise surtout à améliorer significativement les conditions de vie des populations.

« Le Pse s’inscrit plus dans la lutte contre les inégalités sociales ». Le drame de Mouna  et d’autres questions d’actualité ont été abordées avec « Rewmi » par Samba Ndongo.

Pour l’« Apériste », « beaucoup de pays sont aujourd’hui en train de copier le Pse, qui vise à améliorer significativement les conditions de vie des populations, une lutte plus soutenue contre les inégalités sociales, tout en préservant la base de ressources et en favorisant l’émergence de territoires viables. Il est prévu, pour le déroulement de ce projet, le renforcement de la sécurité, de la stabilité et de la gouvernance, de la protection des droits et libertés et de la consolidation de l’Etat de droit, afin de créer les meilleures conditions d’une paix sociale et le plein épanouissement des potentialités », poursuit-il.

Le Plan Sénégal émergent repose sur des orientations stratégiques qui guideront les initiatives à prendre pour traduire cette vision du chef de l’Etat, en actions et résultats tangibles pour le bénéfice des populations.
Il suffirait simplement de transformer  structurellement notre économie, à travers la consolidation des moteurs actuels de la croissance et le développement de nouveaux secteurs créateurs de richesses, d’emplois, d’inclusion sociale et à forte capacité d’exportation et d’attraction d’investissements pour accompagner Macky Sall sur la réalisation de ses projets. Tous les responsables de l’Apr ou de « Benno » doivent se lever et se donner la main pour sensibiliser les populations par rapport à l’importance du Pse », dit-il. D’après toujours notre interlocuteur « la sortie de certains libéraux, qui indexent les ténors du gouvernement de Macky, comme étant ceux qui sèment des troubles au sein de l’opposition, témoigne la mauvaise volonté et l’échec des hommes politiques qui n’ont pas d’arguments pour convaincre ou édifier les Sénégalais sur leur gestion passable lorsqu’ils étaient au pouvoir. La Cmu, la construction de l’autoroute « Ila Touba », des efforts qui ont été faits pour redresser le secteur éducatif et autres réalisations, suffisent aux Sénégalais pour faire un bilan positivement apprécié, en un seul mandat. L’option de chaque « Apériste » n’est rien d’autre que le travail au niveau de sa base pour la réélection de Macky Sall à la tête du Sénégal pour un second mandat ».

Et Samba Ndongo coordonnateur, de déclarer que, « le drame de Mouna est la volonté de Dieu. Ce ne sont pas seulement les Sénégalais qui ont perdu la vie. Il existe d’autres pays qui enregistrent plus de victimes. Il faut remettre cette affaire entre les mains de Dieu et arrêter la politisation de cette question ». Après avoir abondé le drame de Mouna dont certains pèlerins du monde et des Sénégalais en particulier, y ont y perdu la vie, le responsable de l’Apr à Djida Thiaroye Kao, estime que : «  il y a des réalisations que les Sénégalais ne doivent pas ignorer et ce sont : le renforcement de l’éducation de qualité pour tous, la prise en charge de la santé de la mère et de l’enfant, l’accès à un cadre de vie amélioré et la réduction de la dégradation de l’environnement. Ce sont ces exemples qui font que notre pays a été cité dans des affaires du Conseil de l’Onu pour la première fois dans l’histoire depuis notre indépendance ». Samba Ndongo a parlé encore de la vie de l’Apr en banlieue, particulièrement à Djida où il milite. Selon lui, « seul l’entente entre responsables va consolider le parti. Il n’y aura nul doute. l’Apr remportera largement les élections présidentielles à venir dans cette commune, ainsi que dans d’autres localités du Sénégal, grâce à un travail de qualité qui a été fait par tous les responsables et militants « Apéristes » », rassure-t-il.

Sada MBODJ

Voir aussi

PROJET DE CONSTRUCTION DU TER  Macky « accélère » ses ministres 

Le président de la république, Macky Sall, ne semble pas reculer sur son projet de …