Accueil / SANTE / Sames: Amadou Yéri Camara remplace Boly Diop

Sames: Amadou Yéri Camara remplace Boly Diop

Le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (SAMES) a un nouveau patron. Le médecin-chef de la région médicale de Sédhiou (sud), Amadou Yéri Camara, remplace ainsi le docteur Boly Diop.  C’était à l’occasion du 5ème congrès ordinaire du Sames tenu hier samedi. Le thème choisi cette année : « Problématique de la gestion des ressources humaines en santé ».

Le nouveau secrétaire général du SAMES a été désigné à l’issue d’un congrès clôturé samedi dans la soirée à Dakar.Le secrétaire général sortant a’’ félicité’’ et ‘’encouragé’’ les médecins pour les efforts consentis quotidiennement à tous les coins du pays. Boly Diop a plaidé pour une régionalisation des postes des médecins spécialistes…

 

Qui est Amadou Yéri Camara ?

Le docteur Camara, à la tête de la région médicale de Sédhiou en 2016, est un spécialiste en santé publique et est titulaire d’un diplôme de diabétologie de l’Université de Montpellier en France. Il a intégré le syndicat des médecins en 2005. Membre du bureau sortant, Yéri Camara a été dans son parcours syndical secrétaire général de la section nord couvrant les régions administratives de Louga, Saint-Louis et Matam, puis chargé de la formation syndicale à Sédhiou. Diplômé de médecine en 2003, médecin au CS de Diourbel et entré dans la Publique en 2005, il a été affecté au District de Kebémer en tant qu’adjoint puis Médecin chef de district jusqu’en  2016. Spécialiste en santé publique, il est titulaire d’un diplôme de diabétologie de l’université de Montpellier.

G E NDIAYE

 

 

À voir aussi

Rougeole: 5 cas enregistrés à Kédougou

La rougeole refait surface å Kédougou, plus précisément à Tenkéto, Bantako et dans le district …

Malnutrition infantile: Nestlé forme 35 pédiatres Sénégalais

35 pédiatres sénégalais issues des structures de santé publique et privées de différentes régions du …