Accueil / HI-TECH / Samsung imagine un smartphone déroulable

Samsung imagine un smartphone déroulable

Le fabricant coréen continue d’imaginer le smartphone de demain, et il vient de déposer des brevets pour un smartphone dont la taille de l’écran évolue avec un système de dalle qui s’enroule et se déroule. 

Après l’écran sans bords, puis l’écran pliable, place à l’écran déroulable ! Samsung, qui a connu un gros couac avec son Galaxy Fold toujours pas disponible dans le commerce, réfléchit à la conception d’un smartphone dont l’écran pourrait s’agrandir. Il s’agit pour l’instant d’un dépôt de brevet, découvert par Let’s Go Digital, et on découvre un « slider » d’un nouveau genre puisqu’en faisant glisser l’arrière du smartphone, on ne découvre pas un clavier, mais on allonge la surface de l’écran.

Selon les quelques détails présents dans les brevets, il sera possible d’agrandir l’écran de 60 % au maximum. Il s’agit d’un mécanisme où l’écran, souple, vient s’enrouler à l’intérieur du téléphone. Exactement comme les volets d’une maison. Ce qui permet de ne pas trop rogner sur l’espace nécessaire aux autres composants comme le processeur, la mémoire et les capteurs photo.

À voir aussi

Activer la commande vocale « Ok Google » sur Android et iOS

L’application mobile Google pour Android et iOS intègre une fonction de reconnaissance vocale qui permet …

Tablettes et smartphones: Les dangers pour la santé des nouvelles technologies

L’utilisation de plus en plus répandue des nouvelles technologies n’est pas sans avoir d’impact sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.