Accueil / Uncategorized / Samsung plancherait sur un écran de smartphone pliable en deux

Samsung plancherait sur un écran de smartphone pliable en deux

Samsung pourrait présenter dès 2016 un smartphone doté d’un écran entièrement pliable.

Le fabricant sud-coréen Samsung serait en train de tester un nouveau concept de smartphone doté d’un écran pouvant se replier complètement, selon le site SamMobile.

Le produit finalisé pourrait être présenté en janvier 2016, peut-être à l’occasion du CES de Las Vegas (Etats-Unis).

Toujours selon SamMobile, il embarquerait 3Go de RAM, un emplacement pour carte microSD et une batterie inamovible. Il pourrait aussi s’agir d’un produit spécifiquement dédié à l’Asie.

Plus tôt en 2015, Samsung a promis des appareils entièrement flexibles d’ici l’année prochaine. Pour mémoire, Samsung a déjà fait la démonstration d’écrans pliables en plastique au CES de Las Vegas en 2011, via un projet de terminal mobile à la fois flexible et incassable. Cette technologie peut évidemment être ensuite déclinée sur des tablettes et, comme si cela ne suffisait pas, Samsung, tout comme LG, travaillerait aussi sur des écrans transparents.

Samsung a toujours été à la pointe de l’innovation avec l’introduction en 2010 sur le Galaxy S de la technologie Super AMOLED et en 2015 sur le Galaxy S6 edge d’un écran incurvé sur les deux côtés.

Le Parisien.fr

Share This:

À voir aussi

Frank Timis maintient sa plainte contre Malick Gackou, Mamadou Diop Decroix, et Cie

La cession des parts que Timis Corp. détenait dans un important gisement de gaz au …